Sidney Crosby retrouve sa place habituelle

Agence QMI
Sidney Crosby semble enfin prêt à reprendre l’action chez les Penguins de Pittsburgh, puisque le capitaine s’est entraîné au centre du premier trio, mercredi.
Le joueur de 34 ans s’exerçait depuis quelques jours déjà avec le groupe, lui qui se remet d’une opération à un poignet. L’entraîneur-chef Mike Sullivan ne l’avait toutefois pas utilisé dans le match de mardi, une défaite de 5 à 1 face au Lightning de Tampa Bay.
- À lire aussi: Guy Lafleur, immortel à Québec
- À lire aussi: Ducharme critique le manque d'exécution des Canadiens
Mercredi matin, Crosby patinait en compagnie de Jake Guentzel et d’Evan Rodrigues, en plus de travailler avec la première unité en avantage numérique.
«C’est excitant pour nous de voir Sid à sa place habituelle. Ça change l’attitude de notre équipe. Vous pouvez voir la réaction avec les joueurs; il y a plus d’énergie à l’entraînement», a confié Sullivan en conférence de presse.
L’instructeur n’a pas voulu confirmer si le Néo-Écossais allait être de la formation des Penguins, qui recevront jeudi soir les Flames de Calgary.
«En ce moment, son état est réévalué quotidiennement. Il a pleinement participé [à l’entraînement] aujourd’hui. Nous verrons comment il répondra. Nous croyons qu’il est proche», a indiqué Sullivan, qui est très encouragé par les progrès du joueur-vedette.
La saison dernière, Crosby a amassé 24 buts et 38 mentions d’aide pour 62 points en 55 rencontres. Il a ensuite ajouté deux points en six matchs éliminatoires.
Par ailleurs, Kristopher Letang et Jeff Carter ne se sont pas entraînés, car leurs noms sont toujours inscrits sur la liste des absents en raison de la COVID-19. Bryan Rust (bas du corps) et Evgeni Malkin (opération au genou) manquaient également à l’appel.