Sidney Crosby pose un geste de grande classe

Agence QMI
La réputation de Sidney Crosby comme modèle de professionnalisme n’est plus à faire. Mais le capitaine des Penguins de Pittsburgh vient une fois de plus prouver à quel point il est un chic type.
Le journaliste Aaron Portzline, qui couvre les Blue Jackets pour The Athletic, a révélé que le vétéran de 37 ans a personnellement contacté la direction du club de Columbus pour recommander un candidat au poste de gérant de l’équipement.
• À lire aussi: Un premier match pour Dobson et Bolduc à Montréal le 14 octobre
• À lire aussi: Joe Thornton continuera d’épauler les jeunes Sharks
Le poste était alors vacant, et Crosby a voulu donner un coup de pouce à Paul DeFazio, un employé fidèle de l’organisation des Penguins depuis plus de vingt ans. DeFazio était adjoint au gérant de l’équipement à Pittsburgh depuis 2018.
«Vous avez sûrement entendu au fil des ans que [DeFazio] était le gars de Sid, qu’il faisait tout pour lui, qu’il l’avait un peu pris sous son aile quand il est arrivé à Pittsburgh. Alors quand Sid a appelé, je lui ai dit : “Qu’est-ce que tu vas faire si on te l’enlève ?”», a raconté Rick Nash, le directeur des opérations hockey des Blue Jackets, à Portzline.
«Il a répondu qu’il trouverait une solution, mais qu’il serait vraiment content que ce gars-là ait enfin sa chance comme gérant d’équipement. C’est une sacrée recommandation, non ?»
L’organisation de Columbus a officialisé l’embauche de Paul DeFazio, mardi.