«Si vous n’arrêtez pas, je vais vous mourir dans la face!»: à 99 ans, Janette Bertrand vole le spectacle aux Gémeaux


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Le meilleur moment de la soirée n’a pas été l’oeuvre d’une des vedettes «de l’heure», mais plutôt d’une des vedettes «du siècle», au Gala des prix Gémeaux, dimanche soir.
Invitée à présenter un trophée en compagnie de l’humoriste Matthieu Pepper (34 ans), Janette Bertrand a fait crouler la salle (et tous les téléspectateurs) de rire avec une phrase qui témoigne bien de sa vivacité d’esprit.
• À lire aussi: Regarder Janette Bertrand qui regarde Bruno Pelletier chanter pour elle est la chose à faire aujourd’hui
Alors que la foule présente au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts s’était levée pour l’acclamer longuement, celle qui soufflera sur 100 bougies le 25 mars prochain n’en pouvait plus de recevoir tant d’attention et espérait que les gens s'assoient.
Elle a alors utilisé une technique s’apparentant à du chantage ironique.
«Si vous n’arrêtez pas, je vais vous mourir dans la face!», a lancé la doyenne de la colonie artistique québécoise, engendrant presque la mort (de rire) de Matthieu Pepper.
Gala des 39es prix Gémeaux - 👏 Janette Bertrand, une légende vivante! 👏À l'approche de ses 100 ans, Janette Bertrand reçoit une ovation bien méritée lors des Prix Gémeaux. 🥹
Publié par ICI TÉLÉ sur Dimanche 15 septembre 2024
Après que l’assistance eut regagné son calme, madame Bertrand a livré un vibrant plaidoyer pour la télévision québécoise, comparant son lien avec le public à celui qui unit les deux membres d’un couple.