«Si on s’aimait célébrités»: Anick Dumontet «n’est pas du tout à l’aise» de se livrer devant le Québec

Guillaume Picard
Anick Dumontet «n’est pas du tout à l’aise» avec le fait de se livrer en tant que participante du docuréalité Si on s’aimait célébrités.
«En disant oui, je savais que je me lançais dans l’inconnu, mais je me suis quand même dit: “let’s go!”, parce le dating est difficile pour tout le monde. Je n’ai pas non plus le goût d’aller sur des applications de rencontre à 53 ans», a-t-elle raconté à l’Agence QMI, en mentionnant s’être abonnée au «lâcher-prise» dans le cadre de cet exercice de cheminement personnel devant les caméras.

À l’instar des trois autres célébrités (Sophie Bourgeois, Maxence Garneau et Joanie Guérin), celle qui présente La roue de fortune depuis 2009, à TVA, souhaitait avant tout évoluer avec l’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin.
• À lire aussi: «Je mélange les codes de la féminité et de la masculinité dans mon apparence physique» –Maxence Garneau, de Si on s’aimait célébrités
• À lire aussi: Si on s’aimait célébrités: Louise Sigouin conseille de ne pas avoir de rapports sexuels avant la 10e rencontre!
• À lire aussi: Si on s’aimait célébrités: «Mon travail ne change pas, ça demeure des êtres humains qui m’accordent leur confiance» –Louise Sigouin

«J’ai hésité, c’est sûr, je ne dis pas que j’ai dit oui sans aucune crainte, sans aucun doute ou sans aucune angoisse, mais j’aime Louise et je l’ai écoutée», a-t-elle souligné, précisant au passage que le plus difficile dans son cas est d’aborder ses failles et ses blessures devant le Québec.
En même temps, il n’était pas question pour elle d’y aller à moitié. «Quand j’ai dit oui à l’émission, je me suis dit: “j’embarque all in”.»
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission d’Isabelle Maréchal, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Anick Dumontet voulait par ailleurs saisir l’occasion de représenter les femmes dans la cinquantaine.
«Il n’y a pas d’âge où ce n’est pas difficile de rencontrer, ça montre ça. Je trouve personnellement que je suis de plus en plus sage, de plus en plus sereine en vieillissant. J’avais déjà eu un grand cheminement, j’avais déjà travaillé sur moi, évidemment, mais Louise m’a fait voir des choses.»

Anick Dumontet, qui fait de la télé depuis 1998 – elle a commencé à Bla Bla Bla et a notamment travaillé à Salut bonjour, Sucré salé et La poule aux œufs d’or –, a dû apprendre à se voir autrement à la télé.
«Souvent, on est de face à La roue, mais là, on se voit dans toutes sortes d’angles et d’éclairages, et même en train de manger.»
De retour à La roue de fortune
Anick Dumontet retrouvera Pascal Morrissette, qui est en ce moment de la troisième saison de Sortez-moi d’ici!, pour une autre saison de La roue de fortune, qui, de juin à septembre, fera d’heureux gagnants dans des festivals de la Belle Province.
Du même auteur
• À lire aussi: «Sucré Salé»: découvrez l’identité des 12 collaborateurs de Mélanie Maynard
• À lire aussi: Lettre aux petits gars: David Goudreault parle des menaces de mort dont il a été la cible
• À lire aussi: Sortez-moi d’ici!: «Ça me faisait peur de couper ce lien-là avec ma fille» –Kim Rusk, campeuse dans la 3e saison