Si ce nouveau comédien dans «Indéfendable» vous semble familier, vous avez raison
Pierre-Luc Houle
Les fans d’Indéfendable ont eu droit à une belle surprise ce lundi soir. Alors que le procès de Laurence Vachon (Léa Roy) prenait un tournant crucial, un nouveau personnage est venu semer la confusion... mais aussi un vent de nostalgie.
• À lire aussi: Sophie Grégoire réagit aux rumeurs concernant Justin Trudeau et Katy Perry
• À lire aussi: Voyez la bande-annonce angoissante de «Dérive» avec Jean-Philippe Perras
• À lire aussi: En plein concert, Katy Perry fait un clin d'oeil à sa romance avec Justin Trudeau
Le psychiatre appelé à témoigner dans la cause est incarné par nul autre que Denys Paris, un comédien bien connu d’une génération de téléspectateurs. C’est surtout son emblématique personnage de Ti-Coune dans la série culte Le temps d'une paix qui ravivera vos souvenirs. Plusieurs ont pourtant eu du mal à le reconnaître sous les traits du professionnel de la santé mentale, puisqu’on ne l'avait pas vu depuis longtemps.
L'acteur, qui a marqué la télévision québécoise des années 1980, effectue ainsi un retour remarqué à l'écran, cette fois dans un registre beaucoup plus dramatique. Nous ne l’avions pas revu depuis le film Laurence Anyways, paru en 2012.
• À lire aussi: Est-ce que le destin d’Anthony dans «Dumas» est en danger? On a la réponse

Dans cet épisode d’Indéfendable, le psychiatre qu’il incarne est appelé à déterminer si Laurence Vachon est apte à subir son procès. Son évaluation est sans appel: la jeune femme souffrirait d’un trouble de personnalité narcissique, mais serait tout de même apte à comparaître.
L’aviez-vous reconnu?