Shohei Ohtani achève les Brewers avec l’une des meilleures performances de l'histoire du sport

TVA Sports
Les superlatifs manquent pour décrire ce que la supervedette des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani vient de réaliser pour compléter le balayage contre les Brewers de Milwaukee, vendredi soir.
Envoyé comme partant sur la butte, le Japonais a retiré 10 frappeurs sur des prises et n’a accordé aucun point en six manches de travail.
Puis à travers tout ça, il a cogné trois circuits pour mener les siens à une victoire de 5 à 1.
SHOHEI OHTANI IS HAVING ONE OF THE GREATEST POSTSEASON GAMES EVER pic.twitter.com/WboZ7ZZJhn
— Talkin’ Baseball (@TalkinBaseball_) 18 octobre 2025
Dans l’histoire du baseball majeur, personne ne s’est même approché d’un tel exploit.
En saison régulière et en séries, en fait, personne n’était parvenu à enregistrer trois circuits et un seul retrait sur des reprises en un match.
Players to hit 3 Home Runs in ANY game and record at least one strikeout......let alone TEN!
— Sportsnet Stats (@SNstats) 18 octobre 2025
Shohei Ohtani
End of list pic.twitter.com/i0xlln0DDX
Ohtani a ainsi valu chaque dollar de son contrat de 700 millions $ avec les Dodgers, qui ont décroché leur billet pour la Série mondiale.
Ils se sont aussi payés, en quatre petits matchs, la meilleure équipe du baseball majeur, mine de rien. Aucune équipe n'a terminé la saison régulière avec plus de victoires que les Brewers (97).
Les Dodgers affronteront le gagnant du duel de Série de championnat dans l’Américaine entre les Blue Jays de Toronto et les Mariners de Seattle. La formation de la Ville Reine tentera dimanche de forcer la tenue d’un match ultime à Toronto.