Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Shigeru Miyamoto fait confiance à la relève pour l’avenir de Mario

Nintendo
Partager

pesesurstart .com

2025-11-11T15:18:47Z
Partager

Le papa de Mario prend un peu de recul, sans jamais totalement lâcher la manette.

• À lire aussi: Le design de Yoshi dans le film Super Mario Galaxy aurait fuité sur une boîte de biscuits

• À lire aussi: Le film The Legend of Zelda entre en tournage en Nouvelle-Zélande

Dans une entrevue accordée au magazine japonais Casa Brutus, relayée par VGC et IGN, Shigeru Miyamoto a parlé du futur de la série Super Mario ainsi que du film The Super Mario Galaxy Movie, attendu en avril 2026.

À 72 ans, le créateur légendaire chez Nintendo dit confier la plupart des nouveaux mandats à son équipe, tout en continuant à y mettre son grain de sel. «J’ai maintenant des collègues qui s’occupent du monde de Mario, alors je leur confie une grande partie du travail», explique-t-il. «Même ainsi, je joue toujours personnellement les 30 premières minutes du jeu et j’examine soigneusement l’interface pour m’assurer que tout ressemble vraiment à Mario.»

Avec humour, il admet s’éloigner peu à peu de la création: «Jusqu’à Super Mario Odyssey, j’ai eu le sentiment que nous avions fait tout ce que nous pouvions sur la Switch. Dans le passé, chaque nouvelle console s’accompagnait d’un nouveau Mario, alors je me demande comment l’équipe actuelle relèvera ce défi.»

Il évoque aussi The Super Mario Galaxy Movie, désormais en fin de production. «Le décor du prochain film, comme le titre l’indique, c’est la galaxie. C’est tout ce que je peux dire. Nous sommes à la phase finale, mais je pense que ce sera amusant».

Miyamoto conclut avec simplicité: «Je veux juste rester en bonne santé jusqu’au 50e anniversaire de Mario» (en 2035). On a eu un petit motton en lisant ça...

  • The Super Mario Galaxy Movie sort en salle le 3 avril 2026.

Publicité
Publicité