Shigeru Miyamoto explique le nouveau design de Donkey Kong
Plus expressif, plus moderne: Miyamoto revient sur l’évolution visuelle de Donkey Kong, entre héritage Rare et ambitions actuelles.

pesesurstart .com
Donkey Kong a un nouveau look, et ce n’est pas un hasard. Nintendo mise sur une version plus expressive du personnage, alignée avec son apparence dans le film Super Mario Bros., pour Mario Kart World et Donkey Kong Bananza, prévus la Switch 2.
Shigeru Miyamoto de Nintendo, toujours impliqué dans la création des personnages, a expliqué à IGN que «quand il s’agit de création et de travail sur les personnages, j’ai encore un rôle actif».

Il rappelle que pour Donkey Kong Country, Nintendo avait collaboré avec Rare, et que l’évolution avait continué avec Jungle Beat, développé avec l’équipe derrière les jeux Mario 3D. «Avec la technologie disponible à l’époque, on a pu rendre Donkey Kong plus expressif», dit-il.
En revenant au design créé par Rare, l’équipe a voulu le repenser. «On a réévalué [le design], avec l’idée de le rendre plus expressif qu’avant.»
Et ce nouveau style ne vient pas seulement du jeu: «Quand il a été question du film, on a décidé d’aller de l’avant avec ce Donkey Kong nouvelle génération.»
Cette nouvelle version, plus dynamique et expressive, semble destinée à devenir la référence visuelle pour Donkey Kong dans les années à venir. Avec Donkey Kong Bananza qui arrive le 17 juillet, ce design prend tout son sens.