Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Sherbrooke: le restaurant La Bolduc sert ses derniers repas

Partager

Jasmin Dumas

2024-09-23T15:40:27Z
Partager

La propriétaire du restaurant familial La Bolduc, situé dans l’ouest de Sherbrooke, a décidé à contrecœur de mettre la clé sous la porte à la fin de la semaine. 

L’ambiance est chaleureuse, la nourriture réconfortante. Depuis le début des années 2000, le restaurant La Bolduc sert des déjeuners et des dîners dans le secteur de Saint-Élie, à Sherbrooke.

À la fin de la semaine, le commerce de proximité fermera définitivement. Le bâtiment est laissé à l’abandon et le bail n’a pas été renouvelé.

«J’aurais aimé continuer, commente la propriétaire, Angèle Bolduc. J’ai encore la force, la passion et surtout, j’aime mes clients. Je vais m’ennuyer d’eux.»

La Bolduc, c’est elle. À 81 ans, Mme Bolduc travaille en cuisine six jours par semaine.

«C’est tellement une madame gentille et travaillante! Ça va nous manquer», exprime une cliente, les larmes aux yeux.

C’est un coup dur pour les clients et pour la famille Bolduc, qui devront faire le deuil de ce restaurant familial. «Moi j’ai 20 ans et je viens ici depuis que je suis toute petite», raconte Coralie, la petite-fille d’Angèle.

Mme Bolduc a travaillé toute sa vie dans la restauration et ses filles ont aujourd’hui leur propre restaurant. À leur tour, maintenant, de faire une place à leur mère dans la cuisine.

«Je vais travailler une journée par semaine, les mercredis. Je n’aime pas le mot "retraite", la préretraite ça me convient!» souligne-t-elle.

Publicité
Publicité