Sherbrooke : le boulevard du Mi-Vallon bientôt raccordé à René-Lévesque
Janie Dandonneau
Il aura fallu plus de 10 ans avant que le prolongement du boulevard du Mi-Vallon se concrétise à Sherbrooke.
Après avoir évalué trois scénarios de raccordement avec le boulevard René Lévesque, les élus ont retenu celui qui empêche les voitures d'entrer dans le quartier par la rue Majorelle via Mi-Vallon, qui augmente les surfaces végétalisées et qui permet un lien rapide entre les secteurs.
L'option de laisser la rue Majorelle en cul-de-sac a été rejetée par les élus.
La directrice du Service des infrastructures urbaines de Sherbrooke, Caroline Gravel, a soutenu que c’était la meilleure option puisqu’elle permettra de diluer la circulation automobile dans le quartier et d’offrir aux gens d’autres options pour entrer et sortir du secteur.

La sécurité des piétons et des enfants demeure la principale préoccupation des résidents rencontrés, mais aussi pour la conseillère Annie Godbout, qui s’inquiète pour les nombreux enfants de l’école de la Maisonnée.
À ce sujet, la Ville a confirmé que des investissements pour sécuriser la zone scolaire seront faits l'an prochain, avec l’ajout de dos d’âne dans ce secteur.
La Ville lancera les appels d'offres à la fin de l'été. Le projet est évalué à 3,5 millions $, dont 1,5 million $ payé par la Ville. Les travaux devraient s'échelonner sur quatre à six semaines et débuter cet automne.