Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Sherbrooke: la police cherche à épingler un faux conseiller bancaire pour fraude

Photo courtoisie SPS
Partager

Agence QMI

2022-11-11T12:11:19Z
Partager

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) cherche à identifier un individu qui a opéré une transaction frauduleuse, en se faisant passer pour un conseiller bancaire.  

Le 1er novembre vers 12 h 30, un individu se faisant appeler Sébastien Roy a téléphoné à une cliente de Desjardins pour l’informer qu’une transaction frauduleuse de 324 $ a été effectuée avec sa carte de crédit à Trois-Rivières.

Selon la police de Sherbrooke, le suspect a alors demandé à la victime de lui remettre ses cartes bancaires et de lui donner ses NIP pour annuler la transaction et sécuriser ses comptes, ce que la femme a fait illico presto.

Celle-ci s’est fait prier de remettre ses cartes bancaires dans une enveloppe à un agent de la banque qui allait passer les récupérer. Environ dix minutes plus tard, le fraudeur s’est présenté chez elle comme étant le responsable de la récupération des cartes.

Le SPS se dit inquiet de ce type de fraude qui commence à prendre de l’ampleur dans la région, alors que plusieurs personnes, souvent des septuagénaires, ont fait l’objet de ces fraudes récurrentes exécutées avec un même modus operandi.

  • Le SPS demande au public plus de vigilance et, en cas de doute, dans ce type de fraude où les suspects se font toujours insistants, de composer le 911 ou de contacter la police au 819-821-5555.
Publicité
Publicité