Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Sherbrooke: Il tabasse deux policières et tente de les désarmer

Une arrestation a bien failli tourner au drame en Estrie

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-08-01T15:29:23Z
Partager

Un fou furieux a battu deux policières et tenté de les désarmer lors d’une arrestation qui a bien failli tourner au drame, dans la nuit de vendredi, à Sherbrooke, en Estrie. 

Vers 4h15 du matin, les deux patrouilleurs ont procédé à la vérification d’un individu suspect, qui se trouvait à ce moment sur la 18e Avenue Nord.

Lors de l’intervention, le suspect de 33 ans aurait tenté de «se dissimuler dans un véhicule taxi» et n’aurait offert aucune collaboration avec les policières, ont rapporté les autorités.

Après diverses démarches, les agents ont constaté que l’homme contrevenait à des conditions émises par le tribunal l’obligeant à demeurer chez lui entre 22h et 7h.

C’est lorsque les policières ont tenté de procéder à son arrestation que la situation a complètement dégénéré.

«Résistance violente»

«Le suspect a opposé une résistance violente. Il a frappé les policières et a tenté de s’emparer de leur arme de service. L’intervention a nécessité l’assistance de plusieurs véhicules patrouille afin de maîtriser l’individu, qui continuait à s’en prendre physiquement aux policiers sur place», a fait savoir Benoit Pellerin, porte-parole de la police de Sherbrooke.

Les deux policières tabassées ont subi plusieurs blessures qui, heureusement, ne mettent pas leur vie en danger.

Le suspect est bien connu des milieux policiers. Des accusations de voies de fait graves, de tentative de désarmer un agent de la paix, d’entrave au travail des policiers et de bris de conditions devraient être portées contre lui.

Publicité
Publicité