Arrêtés pour avoir sauté à pieds joints dans le visage de parfaits inconnus à Sherbrooke
Le crime s’est produit dans la nuit du 8 août dernier, à la sortie des bars au centre-ville

Maxime Deland
Cinq individus qui auraient battu gratuitement de parfaits inconnus, allant même jusqu’à sauter à pieds joints dans le visage de certains, ont été arrêtés par les policiers de Sherbrooke et devront maintenant répondre de leurs actes devant la justice.
Le crime absolument odieux s’est produit dans la nuit du 8 août dernier, à la sortie des bars au centre-ville de Sherbrooke.
Un peu après 3h du matin, la centrale 911 a été inondée d’appels de témoins qui disaient que plusieurs bagarres étaient en cours à l’angle de la rue Wellington Sud et de la rue Ball.
À l’arrivée des policiers, de jeunes hommes blessés étendus au sol étaient dispersés sur une cinquantaine de mètres.
Selon nos informations, les victimes ne se connaissaient pas et auraient été attaquées tout à fait gratuitement par des individus visiblement assoiffés de violence.
Certains ont été frappés sournoisement sans s’y attendre, alors qu’ils marchaient tout simplement dans la rue, tandis que d’autres ont été tabassés sauvagement par quatre, parfois même cinq suspects en même temps.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Traumatisme crânien et blessures sévères
Les agresseurs auraient même sauté à pieds joints sur la tête de certaines victimes. Quelques-uns d’entre eux étaient d’ailleurs inconscients à l’arrivée des secours.
Au total, cinq jeunes hommes âgés dans la vingtaine ont été transportés à l’hôpital pour soigner d’importantes blessures, dont des fractures au visage.
L’un d’eux a même subi un traumatisme crânien.

Touchés par la violence du crime et par le caractère gratuit de celui-ci, les policiers sherbrookois ont redoublé d’ardeur pour réussir à mettre la main au collet des agresseurs.
Leurs efforts ont rapporté des dividendes puisque cinq suspects très bien connus des milieux policiers ont été épinglés au cours des derniers jours.
Les individus arrêtés sont Enock Mweneluko, 24 ans; Heri Kibukila, 25 ans; Maxime Lizée-Barry, 22 ans, Jérémy Poulin-Leclerc, 22 ans, ainsi qu’un adolescent de 17 ans qu’on ne peut identifier puisqu’il est mineur.

Ils ont tous comparu sous de nombreux chefs d’accusation, dont voies de fait graves et agression armée. Ils sont demeurés détenus jusqu’à leur enquête sur remise en liberté.
«Pour nous, ce genre d’agression sauvage et gratuite ne sera pas toléré et ne le sera jamais. Nos policiers ont soulevé toutes les pierres pour retrouver les auteurs de ce crime insensé», a dit l’agent Martin Carrier, porte-parole de la police de Sherbrooke.