Un Sherbrookois arrêté 3 fois en 2 mois pour trafic de stupéfiants


Maxime Deland
Un Sherbrookois de 37 ans qui n’a manifestement rien à cirer de ses conditions de remise en liberté a été arrêté une troisième fois en moins de deux mois pour trafic de stupéfiants, en Estrie.
Tommy Goulet Charest a été épinglé mercredi matin par les membres du groupe d’intervention de la police de Sherbrooke à son domicile de la rue Bowen Sud.
La perquisition menée chez lui a permis la saisie de «plusieurs types de drogues en quantité suffisante pour en faire le trafic». Une arme à plomb, qui ressemblerait en tout point à une arme à feu véritable, a également été trouvée sur les lieux.
Goulet Charest a comparu plus tard dans la journée sous diverses accusations, dont trafic de stupéfiants. Plusieurs chefs de bris de conditions ont également été portés contre lui.
C’est que le contrevenant n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. D’ailleurs, il avait été arrêté une première fois le 15 juillet pour avoir écoulé sa marchandise illicite sur le territoire de Sherbrooke.
Il avait comparu au palais de justice et le juge l’avait remis en liberté sous conditions.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Mais seulement neuf jours plus tard, Goulet Charest avait de nouveau été arrêté dans un parc du secteur, alors qu’il lui était interdit de se trouver à cet endroit en vertu de ses conditions.
En plus d’être présent dans le parc malgré l’interdiction, le suspect s’adonnait de nouveau au trafic de stupéfiants sur place, avait indiqué la police à l’époque.
Le suspect avait été arrêté en possession de méthamphétamine, de crack, de cannabis et d’une liasse d’argent.
Malgré qu’il venait de briser ses conditions de remise en liberté, il avait une fois de plus été libéré.
Jason Goulet Charest traîne de nombreux antécédents criminels, notamment en matière de vol, de voies de fait et de bris de conditions.