Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Shawn Mendes ne viendra pas au Centre Bell

Photo AFP
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2022-07-27T16:05:04Z
2022-07-27T23:37:56Z
Partager

Le chanteur canadien Shawn Mendes ne donnera pas ses concerts au Centre Bell de Montréal, les 15 et 16 août prochains, et annule aussi le reste de sa tournée mondiale afin de prendre soin de sa santé mentale.

La jeune vedette torontoise a informé ses nombreux admirateurs de sa décision, mercredi sur ses réseaux sociaux.

Après avoir bien réfléchi et fait le tour de la question avec sa garde rapprochée et une délégation de travailleurs de la santé, il lui est apparu clair qu’il se devait de prendre un peu de temps pour lui.

« Je n’étais pas préparé aux répercussions que le fait de repartir en tournée aurait sur moi », a-t-il avoué.

Pause nécessaire

Une telle pause, qu’il ne s’est jamais permis de prendre, s’avère nécessaire pour se recentrer et revenir plus fort, a-t-il fait valoir.

  • Écoutez la chronique tendances et société avec Anaïs Guertin-Lacroix au micro d’Alexandre Dubé sur QUB radio :

Plus tôt ce mois-ci, Shawn Mendes, 23 ans et déjà un des artistes les plus demandés sur la planète, avait annoncé qu’il interrompait pour trois semaines sa tournée mondiale Wonder. 

« À ce point-ci, je dois prioriser ma santé. Mais cela ne veut pas dire que je vais cesser de créer de nouvelles musiques », a aussi indiqué le jeune homme.

Élevé à Pickering, en banlieue de Toronto, Shawn Mendes n’était pas encore sorti de l’adolescence lorsqu’il a commencé à gravir très rapidement les échelons de la musique pop.

Publicité
Publicité