Shawn Lemon peut essayer de revenir dans la LCF

Agence QMI
L’ancien joueur de ligne défensive des Alouettes de Montréal, Shawn Lemon, peut maintenant demander sa réintégration dans la Ligue canadienne de football (LCF).
C’est ce qu’a indiqué le commissaire Stewart Johnston pendant un entretien avec The Rider Broadcast Network.
• À lire aussi: Beaulieu et Dequoy: deux exceptions sur le terrain
• À lire aussi: L’incroyable exploit de Sean Thomas Erlington
• À lire aussi: Les Alouettes en quête d’une première depuis l’ère Jason Maas
Le vétéran de 36 ans a été suspendu indéfiniment pour avoir parié sur des matchs du circuit canadien. En outre, une suspension de deux matchs pour avoir violé la politique antidopage de la LCF l’attend aussi s’il réintègrait la ligue, parce que l’ailier défensif avait obtenu un résultat positif à la phentermine, un stimulant dérivé de la méthamphétamine.
«Shawn Lemon est suspendu pour une durée indéterminée. Il pourra faire une demande de réintégration à partir du 4 juillet. [S’il] est réintégré, il devra également purger une suspension de deux matchs en vertu du programme antidrogue. Nous allons attendre jusqu’au 4 juillet ou après, pour voir si M. Lemon présente une demande, puis je prendrai une décision à ce moment-là», a indiqué le commissaire de la LCF.
Lemon compte sur une expérience de 142 matchs dans la LCF. Il s’était joint aux Alouettes en 2023 et avait remporté la coupe Grey avec la formation montréalaise. En avril 2024, il a été suspendu pour avoir parié environ 100$ sur plusieurs matchs, lorsqu’il était membre des Stampeders de Calgary en 2021, dont un des matchs auquel il participait.
L’Américain avait fait appel de sa sanction, ce qui lui avait permis de disputer les quatre premiers matchs de la campagne des «Als» cette année-là. En août, la sanction a été maintenue par un arbitre indépendant et sa saison a alors pris fin.
En plus d’avoir joué pour les Alouettes et les Stampeders, Lemon a porté les couleurs des Roughriders de la Saskatchewan, des Elks d’Edmonton, du Rouge et Noir d’Ottawa, des Argonauts de Toronto et des Lions de la Colombie-Britannique. Il est présentement joueur autonome.
Lemon a réussi 102 sacs du quart en carrière, ce qui fait de lui le joueur actif qui a rabattu au sol de pivot adverse le plus souvent. Il occupe également le 12e rang de l’histoire de la LCF à ce chapitre.