Shawn Lemon de retour avec les Alouettes
Agence QMI
Le vétéran joueur de ligne défensive Shawn Lemon sera de retour avec les Alouettes de Montréal pour le reste de la saison 2025.
Lemon, qui a 36 ans, était suspendu depuis avril 2024 pour avoir violé la politique de la Ligue canadienne de football en matière de paris sportifs. Une fois qu’il aura réintégré les Alouettes, il devra également purger deux matchs de suspension pour avoir violé la politique antidopage de la ligue.
• À lire aussi: Victoire des Alouettes et record pour Davis Alexander
• À lire aussi: La beauté du football, selon Luc Brodeur-Jourdain
Il avait le droit depuis mercredi de s’entendre avec une équipe de la LCF. Les Alouettes ont fait l’annonce de son embauche dès jeudi.
«On est très heureux de revoir Shawn, a réagi le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, après la victoire de son équipe face aux Argonauts de Toronto, jeudi soir, au stade Percival-Molson. C'est un joueur qui est respecté à l'interne dans l'organisation, par les joueurs, mais aussi par les entraîneurs.»
«Avec lui, nous sommes une meilleure équipe, a aussi formulé Maciocia. Shawn a épargné son corps lors des dernières années. Il connaît notre système et la plupart de nos joueurs et nous sommes convaincus qu’il nous aidera à gagner des matchs. Pour lui, c’est un nouveau départ avec nous.»
Chasseur de quarts
L’athlète de la Caroline du Sud s’est bâti une réputation enviable de chasseur de quarts au fil de sa carrière dans la LCF. Il a rabattu les quarts adverses à 102 reprises en 142 matchs avec les Roughriders de la Saskatchewan, les Stampeders de Calgary, le Rouge et Noir d’Ottawa, les Argonauts de Toronto, les Lions de la Colombie-Britannique ainsi que les Alouettes.
Il a d’ailleurs disputé ses deux dernières campagnes dans l’uniforme des «Moineaux» avant d’être suspendu par la ligue, remportant au passage la coupe Grey en 2023.