Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Shaun White sera aux Jeux olympiques de Pékin

AFP
Partager

Agence QMI

2022-01-16T00:25:40Z
Partager

Le célèbre planchiste américain Shaun White, déjà triple champion olympique à l’épreuve de demi-lune, devrait bel et bien participer à ses cinquièmes Jeux en carrière en février, à Pékin. 

Âgé de 35 ans, White a logiquement assuré sa qualification en terminant sur la troisième marche du podium, samedi en Suisse, à l’Open de Laax. Avec un pointage de 84, il a été devancé seulement par le Japonais Ayumu Hirano (93,25) et par le Suisse Jan Scherrer (90,00).  

Cette performance sera suffisante pour l'obtention d'une des quatre places disponibles sur l’équipe américaine, qui sera officiellement nommée la semaine prochaine.

En terminant troisième, White a également dissipé les doutes sur l’état de sa cheville droite, lui qui s’était blessé, le week-end dernier, lors de la Coupe du monde de Mammoth Mountain, en Californie.

Rappelons que White a gagné la médaille d’or en demi-lune à Pyeongchang, en 2018. Il avait aussi triomphé à cette épreuve aux Jeux olympiques de Turin (2006) et à ceux de Vancouver (2010). À Sotchi (2014), il avait vécu une déception en terminant quatrième.

Publicité
Publicité