Sharon Stone s'est sentie obligée de coucher avec un Baldwin pour améliorer leur scène de sexe


Guillaume Picard
Sharon Stone, vedette du classique Basic Instinct, a révélé quel producteur lui avait suggéré de coucher avec sa covedette du film Sliver, William Baldwin, afin améliorer le jeu de ce dernier.
• À lire aussi: Une présentatrice est comparée à Sharon Stone dans Basic Instinct après un moment fort révélateur à l’Euro
• À lire aussi: Sharon Stone fréquente RMR, un rappeur de 25 ans
L’actrice de 66 ans avait déjà évoqué cette affaire dans son autobiographie intitulée The Beauty of Living Twice, en 2021.

On vous en avait d'ailleurs parlé à l'époque. Mais cette fois, comme le rap porte People, elle nomme le producteur en question. Il s’agit de Robert Evans, qui est décédé en 2019.
Stone et Baldwin, aujourd’hui âgé de 61 ans, ont joué ensemble dans le thriller Sliver, sorti en 1993.
L’actrice a déclaré dans l’épisode de mardi du balado de Louis Theroux, sur Spotify, qu’elle «n’aurait pas dû être sur le plateau», mais qu’elle avait été appelée dans le bureau d’Evans pour discuter de sa chimie avec Baldwin.
• À lire aussi: Sharon Stone a reproduit la fameuse scène de Basic Instinct devant public
• À lire aussi: À 57 ans, Sharon Stone pose nue pour un magazine
«Il fait les 400 pas dans son bureau avec ses lunettes de soleil, m’expliquant qu’il a couché avec Ava Gardner et que je devrais coucher avec Billy Baldwin, parce que si je couchais avec Billy Baldwin, la prestation de Billy Baldwin s’améliorerait», a relaté Stone.

«Et nous avions besoin que Billy s’améliore dans le film, parce que c’était là le problème», a-t-elle ajouté sans ménager l’ego de son ancien partenaire de jeu.
Selon Stone, la logique d’Evans était la suivante: «Si je pouvais coucher avec Billy, alors nous aurions de l’alchimie à l’écran, et si je pouvais simplement coucher avec lui, cela sauverait le film.»
«Et le vrai problème dans le film, c’était moi parce que j’étais tellement tendue, et donc pas comme une vraie actrice qui pouvait juste le baiser et remettre les choses sur les rails.»
Stone affirme qu’elle avait suggéré d’autres acteurs avant le début du tournage, mais Robert Evans avait insisté pour embaucher William Baldwin.