Shapovalov champion au Mexique

Agence QMI
Le Canadien Denis Shapovalov semble fin prêt à défier ses rivaux dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale, car il a complété au Mexique une semaine parfaite en remportant le tournoi de tennis de Los Cabos.
• À lire aussi: Foi d’une des meilleures au monde, l’arrivée d’Eugenie Bouchard au pickleball est une bonne nouvelle
• À lire aussi: Auger-Aliassime et le Canada en finale de la Coupe Hopman
En finale de cet événement de catégorie ATP 250, l’Ontarien a aisément vaincu l’Américain Aleksandar Kovacevic 6-4 et 6-2 au début de la nuit de samedi à dimanche. Conséquemment, il a empoché son quatrième titre en carrière au sein du circuit professionnel et son deuxième cette année; il avait également triomphé à Dallas l’hiver passé.
Shapovalov n’a pas échappé une seule manche pendant son séjour en sol mexicain. Sa performance lui a permis de grimper au 28e rang du classement mondial (en date de dimanche), une hausse de cinq échelons, selon le site officiel de l’ATP. Il se positionne tout juste derrière son ami Félix Auger-Aliassime, 27e. Les problèmes au genou qui l’ont contraint à une longue absence à compter du milieu de la campagne de 2023 et sa chute à la 140e place semblent désormais très loin derrière lui.
«Nous avons travaillé pas mal dans les récentes années, et ce ne fut pas facile de revenir après cette blessure. Cependant, le boulot accompli rapporte beaucoup», a-t-il affirmé au site ATP Tour.
«Shapo» sera l’une des têtes d’affiche canadiennes à Toronto, où se tiendra l’Omnium Banque Nationale du 26 juillet au 7 août, diffusé sur les ondes de TVA Sports.