Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Shakira a «perdu de l'argent» lors de sa première tournée mondiale

Photo AFP
Partager

Cover Media

2024-04-05T12:49:59Z
Partager

Shakira a expliqué que les coûts de production de sa tournée mondiale Tour of the Mongoose en 2001 avaient complètement explosé le budget.

• À lire aussi: Shakira en couple avec un acteur de la série «Emily in Paris»?

• À lire aussi: «Il me tirait vers le bas»: Shakira affirme que Gerard Piqué a freiné sa carrière

• À lire aussi: «Las Mujeres Ya No Lloran»: 5 choses à savoir sur le nouvel album de Shakira

La chanteuse de 47 ans a révélé que le coût le plus élevé avait été celui d'un gigantesque cobra métallique qui surplombait la scène.

« La création de ce cobra a coûté un million de dollars, et le transporter sur la route a coûté très cher », a-t-elle déclaré cette semaine à Sean Evans dans l’émission YouTube Hot Ones.

Bien que cette tournée ait été une de ses plus populaires, l’interprète de Hips Don’t Lie a admis que les dépenses associées l'avaient laissée sur la paille.

« À la fin de la tournée, j'ai perdu de l'argent, alors que c'était l'une de mes tournées les plus réussies », a-t-elle déploré. « J'ai voyagé dans le monde entier, la tournée s'est vendue partout et j'ai dû essuyer une grosse perte à cause de ce stupide cobra. »

Shakira s’est également ouverte sur un autre aspect de son début de carrière qui la laisse aujourd’hui perplexe : son chant.

« Je pense que j'avais l'habitude d'exagérer les cris dans ma voix », a-t-elle expliqué. « Vous savez, c'est trop - je pense que j'en faisais trop, je pense que j'exagérais. Trop de Shakira ! »

Shakira a sorti son douzième album, Las Mujeres Ya No Lloran, le mois dernier, son premier presqu'entièrement en espagnol depuis 2005.

Publicité
Publicité