Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Sexualisation des enfants: une républicaine détruit au lance-flamme un livre québécois

Capture d'écran tirée du compte X de Valentina Gomez
Partager

Agence QMI

2024-02-08T02:35:35Z
2024-02-08T14:09:35Z
Partager

Une républicaine rêvant de devenir secrétaire d’État du Missouri a réduit en cendres avec un lance-flamme un livre québécois portant sur la sexualité destinée aux adolescents.

Dans une courte vidéo publiée que le réseau social X mardi, on peut voir Valentina Gomez incendier deux livres, dont Naked, la version anglophone de Tout nu! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité écrit par la sexologue québécoise Myriam Daguzan Bernier.

Le livre lancé en 2019 au Québec est un ouvrage de référence pour les adolescents qui peuvent y trouver tout plein de définitions de concepts liés à la sexualité, allant de ce que signifie le sigle LGBT+ à qu’est-ce que le consentement.

Aux yeux de Mme Gomez, l’ouvrage sert plutôt d’outil d’endoctrinement.

• À lire aussi: Liste supprimée: voici les livres recommandés par François Legault

«Lorsque je serai secrétaire d’État, je vais brûler tous les livres qui sollicitent sexuellement, endoctrinent et sexualisent nos enfants», a promis la candidate en partageant le terme MAGA, version abrégée du slogan «Make America Great Again» (rendre sa grandeur à l’Amérique) popularisé par Donald Trump.

De nombreux internautes se sont insurgés de la publication, plusieurs faisant des parallèles entre le fait de brûler des livres et le nazisme.

La publication a été modérée pendant un temps par le réseau social, avant d’être rétablie au grand plaisir de la principale intéressée qui a remercié le propriétaire de X, Elon Musk.

Fervente croyante, la républicaine estime que le christianisme est attaqué aux États-Unis par la gauche «qui défend le satanisme», comme elle l’expliquait dans une vidéo publiée le 31 janvier.

Valentina Gomez semble bien aimer distribuer des jabs à ses voisins du nord. Le 1er février, après qu’un raton laveur eut plongé tout un quartier de Toronto dans le noir, elle s’était moquée du Canada en prétendant que les Canadiens adopteraient le slogan «Raccoon Lives Matter», calqué sur le mouvement «Black Lives Matter».

Publicité
Publicité