Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Seulement deux équipes sur la liste de Jonathan Toews?

Photo BEN PELOSSE
Partager

Agence QMI

2025-06-17T13:48:07Z
Partager

Jonathan Toews aurait réduit à deux seules équipes sa liste de destinations potentielles pour son retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi: Un espoir du CH échangé dans la KHL

• À lire aussi: Le top 25 des joueurs autonomes dans la LNH

Lundi, le journaliste du réseau TSN, Chris Johnston, a affirmé qu’il s’agissait des Jets de Winnipeg et de l’Avalanche du Colorado.

L’ancien capitaine des Blackhawks de Chicago est natif de Winnipeg et une association avec les Jets est mentionnée depuis que le joueur a annoncé son intention de revenir dans le circuit Bettman.

Toews pallierait notamment la perte du joueur de centre Adam Lowry avec l’organisation du Manitoba. Ce dernier ratera le début de la prochaine saison, parce qu’il doit se remettre d’une opération à la hanche.

En ce qui concerne l’Avalanche, il semble que Toews croit qu’il s’agit d’une équipe qui lui permettrait de remporter la coupe Stanley rapidement. Le revenant a déjà vécu cette ultime joie à trois reprises.

Si Johnston croit qu’il ne reste que deux équipes en lice dans ce derby, ce n’est pas le cas de tous les experts hockey. Elliotte Friedman, dans son balado de vendredi dernier, a mentionné que le Lightning de Tampa Bay était à surveiller dans ce dossier.

Toews a disputé son dernier match dans la LNH en avril 2023, n’ayant jamais porté d’autre uniforme que celui de la formation de Chicago. L’athlète de 37 ans a mis sa carrière en suspens à cause de problèmes digestifs et de la COVID longue qu’il avait contractée en février 2020.

Rappelons qu’il ne peut signer de contrat avec une équipe de la LNH avant le 1er juillet prochain.

En 1067 rencontres en carrière dans la LNH, Toews a touché la cible 372 fois et fourni 511 aides pour 883 points. Il a aussi amassé 119 points en 137 matchs éliminatoires.

Publicité
Publicité