Seth Rogen a coupé les ponts avec James Franco
Cover Media
James Franco a confié qu'après vingt ans d'amitié, il n'était plus en contact avec Seth Rogen.
• À lire aussi: Voici les 25 films incontournables de l'automne
• À lire aussi: Seth Rogen ne veut plus travailler avec James Franco en raison d’allégations d’agression sexuelle
• À lire aussi: James Franco prédateur sexuel?
Les deux hommes ont joué ensemble dans des films tels que Freaks and Geeks, Délire Express, C'est la fin et The Disaster Artist.
Cependant, lorsque James Franco a été accusé de comportement sexuellement inapproprié par cinq femmes en 2019 - ce qu'il a nié - Seth Rogen a coupé les ponts avec son ancien ami.
«Je n'ai pas parlé à Seth. J'aime Seth, nous avons passé vingt années formidables ensemble, mais je suppose que c'est fini, a déclaré l'acteur de 46 ans à Variety. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je lui ai dit à quel point il comptait pour moi.»
James Franco a réglé le procès pour inconduite sexuelle intenté par deux de ses anciennes élèves comédiennes en 2021, en versant 2,235 millions de dollars. Par la suite, Seth Rogen a déclaré publiquement qu'il n'avait pas l'intention de retravailler avec son ancien partenaire. «Ce que je peux dire, c'est que je méprise les abus et le harcèlement et que je ne couvrirais ou ne dissimulerais jamais les actions de quelqu'un qui les commet, ni ne placerais sciemment quelqu'un dans une situation où il côtoierait une telle personne», avait-il déclaré à l'époque.
James Franco est actuellement au Festival du film de Rome pour promouvoir son nouveau film Hey Joe, son deuxième film depuis 2019.
«Je suis tellement heureux de travailler. Je suis passé par un procès, et pendant ce procès, je ne travaillais pas. Mais ensuite, le covid a frappé, alors plus personne ne travaillait... Je veux dire, nous étions tous un peu dans le même bateau. C'était un peu comme si je ne savais pas ce que j'étais», a déclaré James Franco à Variety. «Mais j'ai certainement utilisé ce temps à bon escient, je l'espère. Et quoi qu'il se soit passé avant, j'ai dû changer mon mode de vie. Je suis donc fier du travail que j'ai accompli pendant cette période. Et oui, je ne travaillais pas dans des films, mais je faisais certainement beaucoup d'efforts pour changer qui j'étais.»