Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Ses chansons ne sont pas très bonnes»: le nouvel album de Benson Boone, «American Heart», se fait ramasser par les critiques

Benson Boone
Benson Boone Photo d'archives MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2025-06-26T14:21:50Z
Partager

C’est certainement un euphémisme d’affirmer que Benson Boone espérait que son nouvel album, American Heart, reçoive un meilleur accueil des critiques.

Paru vendredi dernier, moins de 15 mois après la sortie de Fireworks & Rollerblades, son premier album, sur lequel on retrouvait le mégasuccès viral Beautiful Things, American Heart mange la claque dans les médias anglo-saxons.

Pour donner une idée de l’ampleur du désastre, l’album de la jeune vedette pop américaine, attendue sur les plaines d’Abraham, le 5 juillet, au Festival d’été de Québec, ne récolte qu’un faible 43% sur l’agrégateur Metacritic, qui recense les critiques internationales musicales.

La pochette de «American Heart», le nouvel album de Benson Boone.
La pochette de «American Heart», le nouvel album de Benson Boone. Photo courtoisie Warner Music

C’est une des pires notes de 2025, à peine mieux que les 40% récoltés par le dernier album de Will Smith, Based on a True Story, qui a été détesté à l’unanimité.

D’ailleurs, que ce soit Sorry I’m Here for Someone Else, Mystical Magical ou Momma Song, aucun des trois extraits de l’album lancés jusqu’ici n’a approché le top 10 d’un quelconque palmarès.

En comparaison, Beautiful Things avait été numéro 1 presque partout dans le monde, en 2024.

«Benson Boone ne peut réussir sa pirouette»

Ce qu’on reproche à American Heart? En gros, de ne pas livrer la marchandise, tout simplement.

«Le talent de Benson Boone ne peut pas compenser le fait que ses chansons ne sont pas très bonnes et qu’il lui manque un point de vue unique», écrit Pitchfork, dans une critique faiblement notée de 3,7 sur 10.

Plusieurs médias se sont amusés à faire des références aux performances acrobatiques en concert du chanteur dans leurs analyses.

«Benson Bonne ne peut réussir sa pirouette arrière», a notamment statué le Rolling Stone, qui a donné 2 étoiles sur 5 à American Heart.

«Benson Boone chante comme s’il avait des choses à prouver, mais rien à dire», tranche de façon lapidaire le Washington Post.

«Du style, mais peu de substance», affirme le magazine Slant.

Le clan Boone aurait-il dû prendre plus de temps pour concocter un second album plus solide au lieu de se dépêcher afin de profiter de l’élan du succès de Beautiful Things? Poser la question, ça semble y répondre.

Publicité
Publicité