Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Des fissures détectées dans la voûte du métro: service interrompu sur la ligne verte

Partager

TVA Nouvelles

2023-04-24T21:32:45Z
2023-04-24T23:06:46Z
Partager

Des fissures ont été détectées dans la voûte entre les stations Berri-UQAM et Saint-Laurent, ce qui cause une interruption de service sur la ligne verte du métro de Montréal entre les stations Lionel-Groulx et Frontenacpour une durée indéterminée.

Une fuite d'eau a permis à la Société de transport de Montréal de détecter ces fissures à la suite de l'évaluation de son équipe d'ingénierie. 

«Comme la priorité de la STM est d’assurer la sécurité de ses employés et de sa clientèle, la Société a demandé à la Ville de Montréal de dérouter la circulation des véhicules lourds entre les rues Berri et Saint-Laurent», ajoute la STM par voie de communiqué.

Le boulevard de Maisonneuve est également fermé entre la rue Berri et le boulevard Saint-Laurent, en appui aux démarches de la STM, annonce la mairesse de Montréal via Twitter.

Elle ajoute que «la sécurité des usagers et de la population sont notre priorité et tout est mis en oeuvre pour l'assurer».

Publicité

«Nous mettons tout en oeuvre pour pour remettre le métro en service le plus rapidement possible», affirme quant à elle la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

La STM avait d'abord indiqué qu'un incident entraînait l'interruption du service jusqu'à nouvel ordre.

Un service de navettes a été mis en place entre les stations Berri-UQAM et Frontenac pour faciliter les déplacements des usagers.

«Du personnel STM sera positionné à des endroits stratégiques dans les stations pour diriger la clientèle vers la ligne orange et le service provisoire de surface», ajoute-t-on.

Publicité
Publicité