Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Serrez vos proches»: le mari d’une victime de Washington découvre son décès à l’aéroport

Capture d'écran tirée de Facebook
Partager

Agence QMI

2025-01-31T10:03:47Z
Partager

Le mari de l’une des 67 victimes de la collision survenue entre un avion d’American Airlines et un hélicoptère militaire mercredi soir aurait découvert la tragédie à son arrivée à l’aéroport, après qu’elle l’ait texté une vingtaine de minutes avant d’atterrir.  

«J'attendais [qu’elle arrive] et j'ai commencé à voir un groupe de véhicules des Services médicaux d'urgence passer devant moi – comme beaucoup trop –, et mes SMS ne s’envoyaient pas», a déploré Hamaad Raza, au micro de NBC Washington vendredi. 

Mercredi soir, l’homme s’apprêtait à cueillir sa femme, Asra Hussain, 26 ans, à l’aéroport Ronald Reagan de Washington pour la ramener à la maison au moment où un nombre important de véhicules d’urgences l’auraient dépassé sur la voie. 

Ce n’est qu’à son arrivée qu’il aurait appris qu’un avion venait d’entrer en collision avec un hélicoptère militaire, s’écrasant droit dans les eaux glaciales du fleuve Potomac, avec 64 personnes à bord. L’hélicoptère, lui, comptait trois passagers. 

Sa femme venait pourtant tout juste de lui texter pour l’informer que son avion devait atterrir dans les 20 prochaines minutes. 

«Et puis, je me présente à l’aéroport, et ma femme ne répond plus, et je regarde sur Twitter et je vois que c’est son vol», a-t-il poursuivi à NBC Washington

Publicité

Interviewé pour la première fois mercredi soir, l’homme s’accrochait toujours à l’espoir d’être réuni avec la femme qu’il avait choisi d’épouser deux ans auparavant, après l’avoir rencontrée dans un collège de l’Indiana. 

«Je ne fais que prier pour que quelqu’un soit en train de la sortir du fleuve en ce moment, c’est tout ce que je peux faire. Prier Dieu», avait-il confié, mort d’inquiétude, en entrevue à WUSA9. 

Malheureusement, il devra désormais planifier ses funérailles, alors que les autorités ont estimé peu probable de retrouver des survivants parmi les décombres, dans ce qui est devenu la pire catastrophe depuis deux décennies aux États-Unis. 

«C’était la personne la plus gentille que j'ai jamais rencontrée. Elle allait au-delà des attentes et faisait un pas de géant lorsqu'il s'agissait de faire des choses pour les autres, pour moi, pour ses parents, pour mes parents», a-t-il ajouté. 

Il a tenu à remercier les premiers secours pour leur travail, en précisant qu’il était désormais entouré de ses proches, tous dévastés par la tragédie. 

«La vie est courte. Serrez vos proches. Dites-leur que vous les aimez lorsqu'ils prennent l'avion. Vérifiez qu’ils vont bien. Envoyez un message à votre famille lorsque vous atterrissez», a-t-il conclu à NBC Washington. 

Publicité
Publicité