Publicité
L'article provient de TVA Sports

Séries NBA: deux Québécois dans le carré d’as

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-18T22:18:52Z
Partager

Grâce à la victoire de 125 à 93 du Thunder d’Oklahoma City lors du match numéro 7 de sa série de deuxième tour contre les Nuggets de Denver, dimanche, le Québec sera bien représenté dans le carré d’as des séries éliminatoires de la NBA.

En fait, le sort des Pacers de l’Indiana de Benedict Mathurin a été réglé mardi lorsqu’ils se sont défaits des Cavaliers de Cleveland en cinq petits matchs. Les coéquipiers du Montréalais affronteront les Knicks de New York en finale de l’Association de l’Est.

• À lire aussi: Séries NBA: le champion en titre, Boston, éliminé par les Knicks

• À lire aussi: Mathurin et les Pacers causent la surprise

Quant au Thunder, qui compte dans ses rangs Luguentz Dort, il a été mené par le Canadien Shai Gilgeous-Alexander, qui a fini la rencontre de dimanche avec une performance dominante de 35 points. Le Québécois, pour sa part, a terminé sa journée de travail avec six points, trois rebonds et deux interceptions en 17 minutes de jeu.

La formation de l’Oklahoma retourne en finale de l’Ouest pour la première fois depuis 2016. À l’époque, elle s’était inclinée en sept rencontres devant les Warriors de Golden State.

Au troisième tour, le Thunder se battra pour une place en grande finale contre les Timberwolves du Minnesota d’Anthony Edwards. Ces derniers ont battu les Warriors en cinq joutes pour passer à l’étape suivante.

Publicité
Publicité