Séries LNH: les Rangers débutent bien... grâce à Matt Rempe
Agence QMI
Dans un match totalement maîtrisé, les Rangers de New York se sont imposés 4 à 1 face aux Capitals de Washington, dimanche au Madison Square Garden. Les Rangers mènent donc leur série les opposant aux membres de la capitale fédérale américaine par la marque de 1 à 0.
Le match était présenté à TVA Sports.
C’est en deuxième période que la formation de New York a pris les choses en main. En l’espace d’un peu plus de deux minutes, elle a pris une avance de 3 à 0. Matt Rempe, qui a connu un bon match malgré son temps de jeu limité, a ouvert le pointage grâce à un tir sur réception. À voir en vidéo principale.
Quelques secondes plus tard, ce fut au tour d’Artemi Panarin de faire secouer les cordages, lui qui a notamment profité au préalable d’une mise en échec à la limite de la légalité d’Alexis Lafrenière pour récupérer la rondelle dans le camp des visiteurs. Jimmy Vesey a ensuite lui aussi participé à la fête, avant de voir Martin Fehervary réduire l’avance de New York.
En troisième période, Chris Kreider a définitivement scellé l’issue du match en battant le gardien Charlie Lindgren. Ce dernier a cela dit connu une bonne partie, réalisant 27 arrêts. Igor Shesterkin, quant à lui, a repoussé 20 rondelles dans la victoire.
Les deux formations seront de retour en action mardi pour le match numéro 2.