Séries LNH : Les Panthers en plein contrôle
Agence QMI
Les Panthers de la Floride n’étaient visiblement pas intimidés par le fait de jouer au TD Garden, vendredi soir.
Le club floridien a remporté le troisième match de leur série du deuxième tour éliminatoire contre les Bruins de Boston au compte de 6 à 2. Il a ainsi pris les devants 2 à 1 dans la série.
Pour ce premier duel disputé au domicile des «Oursons», les visiteurs ont dominé. Les favoris de la foule ont d’ailleurs été limités à seulement 16 tirs.
• À lire aussi: Des Nordiques à trois contre trois?
• À lire aussi: Le seul francophone chez les Canucks de Vancouver est... Letton!
Les Panthers ont ouvert la marque en première période, quand Evan Rodrigues a frappé une rondelle au vol. Ce fut l’unique filet des vainqueurs à cinq contre cinq.
En effet, l’équipe de la Floride a marqué ses autres réussites en avantage numérique. Au banc des pénalités pour quatre minutes en raison d’un bâton élevé commis en fin de deuxième période, Mason Lohrei a vu les Panthers inscrire deux buts pendant qu’il purgeait sa peine. Vladimir Tarasenko et Carter Verhaeghe ont été les auteurs de ces filets.
Pendant le troisième engagement, Brandon Montour a aussi profité d’une supériorité numérique pour déjouer le gardien Jeremy Swayman.
Avec un pointage de 4 à 0, les Bruins ont fait signe de vie. Jakub Lauko a ouvert le compteur de son équipe en avantage numérique et Jake DeBrusk a permis aux partisans d’éprouver un peu de plaisir avec un peu plus de dix minutes à faire au temps réglementaire. Moins de deux minutes avant le sifflet final, Sam Reinhart a confirmé la victoire des Panthers dans un filet désert et Rodrigues en a ajouté en avantage numérique.
En plus de perdre le match, les Bruins ont vu Brad Marchand tomber au combat. Le capitaine de la formation du Massachusetts s’est blessé au haut du corps et n’a pas été en mesure de disputer la troisième période. Dans les premiers moments du match, il a été solidement frappé par Sam Bennett.
L’attaquant des Panthers effectuait par ailleurs un retour au jeu, lui qui s’était blessé à une main dans la deuxième partie de la série du premier tour contre le Lightning de Tampa Bay. Le joueur qui évolue habituellement au centre a été utilisé pendant près de 13 minutes, mais n’a pris aucune mise en jeu. Il a cependant fait sentir sa présence avec sept mises en échec.
Les deux formations de la section Atlantique se retrouveront au même endroit, dimanche soir, pour le quatrième match de la série.
SOMMAIRE :
Panthers 1 - Bruins 0 | Evan Rodrigues frappe la rondelle au vol et donne l’avance aux les visiteurs.
Panthers 1 - Bruins 0 | Les Panthers dominent, mais Jeremy Swayman garde les Bruins dans le match.
Panthers 2 - Bruins 0 | Vladimir Tarasenko y va d’un magnifique tir en avantage numérique.
Panthers 3 - Bruins 0 | Carter Verhaeghe frappe sur le même avantage numérique, et ce, une minute après la réussite de son coéquipier.
Panthers 4 - Bruins 0 | En troisième période, les Panthers en ajoutent encore avec un homme en plus sur la surface glacée.
Panthers 4 - Bruins 1 | Les Bruins répliquent enfin, via Jakub Lauko.
Panthers 4 - Bruins 2 | Les «Oursons» y prennent goût et Jake BeBrusk marque.
Panthers 5 - Bruins 2 | Sam Reinhart confirme la victoire des Panthers dans un filet désert.
Panthers 6 - Bruins 2 | Rodrigues complète son doublé.