Les Golden Knights sans pitié pour les Oilers
Agence QMI
Par une soirée particulièrement ardue pour les gardiens, les Oilers d’Edmonton ont fait piètre figure devant leurs partisans, étant vaincus 5 à 1 par les Golden Knights de Vegas, lundi soir, au Rogers Place.
Pour une première fois dans ces séries éliminatoires, Leon Draisaitl a été tenu à l’écart de la feuille de pointage, lui qui avait marqué dans sept de ses huit matchs jusqu’à maintenant. Sans la magie offensive de l’Allemand, les Oilers ont passé plus de temps à se défendre qu’à attaquer.
- À lire aussi: Les Canadiens obtiennent le 5e choix à la loterie
- À lire aussi: Une attaque complètement gratuite d'Evander Kane
Adin Hill a d’ailleurs été parfait sur 25 lancers après son entrée en jeu en milieu de première période. Le gardien substitut a dû enfiler son équipement après la blessure de Laurent Brossoit, qui avait cédé plus tôt devant Warren Foegele.
Brossoit s’est blessé de la façon la plus noble qui soit, en bloquant un lancer de Connor McDavid. Ayant arrêté la première salve, le portier des Knights a effectué un mauvais déplacement sur le retour. Il a quitté la patinoire sous les applaudissements des amateurs des Oilers.
Avant la fin de ce premier vingt, Jonathan Marchessault a inscrit deux fois les visiteurs au pointage. Le Québécois a mené l’attaque avec Jack Eichel, ce dernier amassant un but et deux mentions d’aide.
Nicolas Roy pensait bien avoir marqué le cinquième filet des siens, mais les officiels ont jugé qu’Alec Martinez avait causé de l’obstruction sur Jack Campbell avant le lancer de l’attaquant. Ça n’a finalement eu que peu d’importance, puisque Chandler Stephenson a fait mouche quelques secondes après la décision des arbitres. Zach Whitecloud a complété le pointage.
Stuart Skinner a été envoyé aux douches après une demi-heure. Le gardien recrue a accordé quatre buts sur 23 tirs avant d’être remplacé par Campbell.
Vegas est maintenant en avance 2 à 1 dans cette série et tentera de pousser les Oilers au bord du gouffre mercredi, à l’occasion du quatrième affrontement, à Edmonton.