Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une fin de match incroyable à Los Angeles

Partager

Agence QMI

2025-04-21T20:54:56Z
Partager

Les Kings et les Oilers d’Edmonton ont disputé une première partie complètement folle pour amorcer leur série, lundi soir, à Los Angeles.

La formation californienne l’a emporté 6 à 5, en marquant avec seulement 42 secondes à faire en troisième période et après avoir encaissé deux buts dans les deux minutes précédentes.

• À lire aussi: Le CH remonte, mais Ovi est trop fort

• À lire aussi: Séries LNH: les Jets dans le siège du conducteur

C’est Phillip Danault qui a joué les héros. Le tir du Québécois a trompé la vigilance du gardien Stuart Skinner, qui va s’en vouloir. À VOIR DANS LA VIDÉO PRINCIPALE!

Les Kings avaient par ailleurs amorcé la partie en inscrivant les quatre premiers buts, donnant ainsi des arguments à ceux qui doutent des capacités de l’homme masqué des Oilers. Ce dernier a cédé six fois sur 31 lancers.

«Beaucoup de hauts et de bas, mais c’est le hockey des séries, a reconnu Danault après la rencontre. Mentalement, c’est dur de disputer un match comme ça, mais nous devons apprendre grâce à ça. Ça n’était pas un sentiment de défaite, mais ç’a fait mal. C’est venu nous chercher.»

Andrei Kuzmenko et Quinton Byfield ont déjoué Skinner en première période, tandis qu’Adrian Kempe et Danault ont mis la rondelle dans son dos pendant le deuxième tiers.

Publicité

Leon Draisaitl a ouvert le compteur des Oilers dans les derniers instants de l’engagement médian et Mattias Janmark a réduit l’écart à deux buts en début de troisième période.

La remontée des visiteurs a cependant été freinée par une réussite de Kevin Fiala en avantage numérique, mais Edmonton n’avait pas dit son dernier mot.

Corey Perry a d’abord déjoué Darcy Kuemper avant la mi-chemin en troisième période. Zach Hyman et Connor McDavid ont ensuite ramené tout le monde à la case départ en touchant la cible pendant que leur gardien était au banc à la faveur d’un sixième patineur.

Dans la victoire, Kuemper a repoussé 20 rondelles. Les avants des Kings Kempe et Kuzmenko ont tous les deux terminé leur rencontre avec une récolte d’un but et deux aides. McDavid a pour sa part amassé quatre points dans la défaite.

Les Kings et les Oilers se retrouveront mercredi soir pour le deuxième match de leur série.

Publicité
Publicité