Les Oilers bien installés dans le siège du conducteur
Agence QMI
Les Oilers d’Edmonton ne se sont pas laissé abattre par le résultat déchirant du dernier match, répliquant aux Golden Knights de Vegas avec un gain de 3 à 0, lundi soir au Rogers Place.
L’important pour les représentants de l’Alberta était de ne pas trop penser à ce but vainqueur de Reilly Smith inscrit avec 0,4 seconde à faire. L’ambiance électrique qui régnait dans l’amphithéâtre d’Edmonton a rapidement fait oublier ce résultat et l’abcès a été crevé.
• À lire aussi: À VOIR : une jambette au gardien qui mène à un furieux combat
Adam Henrique a connu une belle rencontre avec un doublé en première période. L’énergie de la foule après l’hymne national du Canada venait à peine de redescendre que le joueur de centre a trouvé le fond du filet pour redonner une étincelle aux partisans.
Les amateurs ne se sont jamais tus, scandant à outrance le prénom du gardien Adin Hill. Cette provocation a porté ses fruits puisque l’homme masqué des Knights a perdu son calme plus d’une fois.
Hill s’est fait déranger en première période avec un croc-en-jambe de Trent Frederic, puis la chute sur lui d’Evander Kane. Poussé par le défenseur Brayden McNabb, celui-ci est lourdement tombé sur le gardien et le Britanno-Colombien n’entendait pas à rire.
Kane a été le troisième buteur des Oilers, acceptant en deuxième période une passe de Connor McDavid pour enfiler l’aiguille.
Beaucoup de choses ont été dites du travail peu satisfaisant de Stuart Skinner, mais le portier d’Edmonton sait comment gérer un match numéro 4. En fait, il n’a jamais perdu en cinq départs en carrière et a cette fois effectué 24 arrêts. Il s'agit de son deuxième jeu blanc en carrière en séries.
Skinner remplaçait pour un deuxième match de suite Calvin Pickard qui est à l’écart avec une blessure. Touché à la jambe, il pourrait rater jusqu’à une semaine d’activités.
Avec cette série maintenant à 3 à 1 en faveur des Oilers, les Golden Knights feront face à l’élimination mercredi soir du côté du T-Mobile Arena.
---
SOMMAIRE
EDM 3 - VGK 0 [07:38 2e période] Evander Kane ne rate pas sa chance sur une descente à deux contre un. Les partisans des Oilers sont en extase, eux qui ont tenté de jouer dans la tête d'Adin Hill pendant toute la rencontre.
EDM 2 - VGK 0 [13:03 1ère période] Henrique marque à nouveau grâce à une belle manoeuvre pour tirer entre ses jambes. Percuté par Evander Kane après le but, Adin Hill perd les pédales et tente de s'en prendre à l'attaquant des Oilers.
EDM 1 - VGK 0 [01:27 1ère période] Adam Henrique marque après moins de 90 secondes de jeu, permettant à la foule déjà très bruyante d'en rajouter.