Série Oilers-Kings : «Je suis un peu assommé»
Agence QMI
Si le momentum a complètement changé de côté dans la bataille de l’Ontario, le revirement de situation le plus surprenant aux yeux d’André Tourigny nous vient tout droit d’Edmonton.
Dominés par les Kings à Los Angeles, les Oilers ont remporté les trois rencontres suivantes et ce sont eux qui auront une première occasion de passer au deuxième tour.
• À lire aussi: Rumeur juteuse: Cooper à l’Utah HC?
• À lire aussi: Le Mammoth de l’Utah?
«C’est incroyable, cette série-là. Los Angeles était en plein contrôle. C’est une série où je suis un peu assommé», a avoué l’entraîneur-chef de l’Utah HC durant son passage à l’émission JiC, mercredi.
Edmonton pourrait éliminer Los Angeles au premier tour une quatrième fois de suite, ce qui serait un vrai coup dur pour les Kings. Tourigny sait mieux que quiconque qu’il ne faut jamais sous-estimer les Oilers. Ils ont battu trois fois l’Utah cette saison, dominant 15 à 5 au niveau des buts.
«C’est peut-être l’expérience qu’Edmonton a acquise l’an dernier en séries, d’atteindre la finale et d’être capable de revenir dans la série. [Ils jouent] avec calme et sont opportunistes», a expliqué le Québécois.
«Edmonton, c’est un peu l’animal blessé que si tu le laisses prendre vie, c’est dangereux», a-t-il ajouté.
La rencontre numéro 6 entre les Oilers et les Kings sera présentée sur les ondes de TVA Sports 2, jeudi à compter de 22 h.