Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Série de vols qualifiés en Chaudière-Appalaches: deux hommes accusés cinq mois plus tard

Les différents événements sont survenus dans des établissements licenciés de Sainte-Claire, Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland, Scott et Vallée-Jonction

Photo fournie par SQ
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-05-28T15:50:26Z
Partager

Deux hommes qui auraient commis quatre vols qualifiés en décembre dernier, en Chaudière-Appalaches, ont été finalement accusés cinq mois après les faits.

• À lire aussi: Vol qualifié en Beauce: des voleurs arrêtés en quelques minutes

Les différents événements sont survenus dans des établissements licenciés de Sainte-Claire, Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland, Scott et Vallée-Jonction, en décembre 2024. 

Hubert Duquette et Marc-Antoine Fecteau avaient été arrêtés à la suite d’un autre vol qualifié, survenu le 7 janvier, dans un dépanneur de la Route 112 Ouest, à Vallée-Jonction.

Ils avaient alors menacé un employé à l’aide d’une arme factice pour s’emparer du contenu du tiroir-caisse, qui a finalement pu être entièrement récupéré par les autorités.

Les deux hommes étaient restés détenus depuis.

Les suspects âgés respectivement de 38 et 31 ans ont finalement comparu lundi au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Ils ont fait face à des accusations de complot, vols qualifiés, usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction et port d’un déguisement dans un dessein criminel.

«Hubert Duquette fait aussi face à des accusations liées aux stupéfiants alors que Marc-Antoine Fecteau aurait séquestré et commis une agression armée», mentionne la Sûreté du Québec (SQ).

Michael Fortin, un homme de 38 ans, aurait lui aussi participé à ce dernier événement, qui n’est pas lié aux vols qualifiés. Il a pour sa part été arrêté en février dernier, près de son domicile, pour des crimes liés aux armes à feu et au trafic de substances.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité