Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Sergei Bobrovsky se démarque en faisant ceci et ça réussit aux Panthers

Ils sont plusieurs à vanter son éthique de travail

Sergei Bobrovsky inspire ses coéquipiers.
Sergei Bobrovsky inspire ses coéquipiers. Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-06-09T18:39:17Z
Partager

FORT LAUDERDALE | Sergei Bobrovsky est un drôle de personnage, mais vous ne trouverez personne pour parler en mal de lui chez les Panthers de la Floride. 

Certains diront que les gardiens sont des petites bêtes bien spéciales, mais le Russe de 36 ans amène la croyance à un autre niveau et c’est bien parfait pour tout le monde qui le côtoie.

«Il n’y a pas vraiment de changement entre la saison régulière et les séries, assure Evan Rodrigues. Il est tellement concentré, il a sa routine et je n’ai jamais rien vu de tel dans la ligue.

«Ça se traduit dans ses performances. Je suis ici depuis deux ans et ses arrêts incroyables sont devenus normaux.»

Jamais vu

Seth Jones vient renforcer le point de son coéquipier, qui se trouve à ses côtés devant les journalistes.

Le grand défenseur est bien placé pour parler de Bobrovsky, puisqu’il est son coéquipier pour la seconde fois. Ils ont aussi porté les couleurs des Blue Jackets ensemble il y a quelques années.

«J’ai été échangé à Columbus quand j’avais 21 ans et j’ai pu voir sa préparation à un jeune âge et à ce jour, je n’ai jamais vu ce niveau de préparation. Il fait tout ce qu’il peut pour se donner une chance de faire les arrêts.

«C’est un privilège de pouvoir jouer devant lui chaque jour quand on connaît toute l’éthique de travail qu’il déploie pour exceller.»

Tenus pour acquis

Paul Maurice a toujours une perspective intéressante et différente sur la plupart des sujets. Il ne se fait pas prier pour disserter quand on lui pose une question et c’est tant mieux.

Sa façon de voir les gardiens est intéressante parce qu’elle est évidemment différente du courant de pensée habituel.

«On tient les gardiens pour acquis à ce stade-ci de la saison parce qu’on pense que les choses peuvent changer d’une présence à l’autre [sans tenir compte de leur impact].

«Mais il est très bon et il a été vraiment très bon au cours de la saison. L’expérience des gardiens vétérans est importante parce qu’ils ont vu beaucoup de tirs.»

Bobrovsky a remporté 41 des 58 victoires en séries dans les trois dernières saisons (avant le match de lundi). On comprend mieux pourquoi tout le monde l’aime autant chez les Panthers, qu’il a menés en finale de la Coupe Stanley à chacune de ces trois années.

Publicité
Publicité