Serge, ta musique sera toujours avec nous

Rodger Brulotte
Aujourd’hui, je ne suis pas là pour faire l’éloge de Serge Fiori en tant qu’artiste, car je laisserai cela à d’autres. Nos discussions tournaient autour du baseball car, étant natif de la Petite-Italie, Serge assistait aux matchs des Expos au parc Jarry pour voir ses joueurs favoris de l’époque : Rusty Staub, Coco Laboy, Mack Jones et Claude Raymond. Nous parlions de son père Georges Fiori, un chef d’orchestre, qui a participé à plusieurs réceptions de la conquête de la coupe Stanley du Canadien. La dernière fois que nous nous sommes vus, il m’a demandé de me joindre à lui dans la description d’un coup de circuit de Vladimir Guerrero. Le « Bonsoir elle est partie » fut mémorable.
L’hommage national à Serge Fiori (sur la photo) a été émouvant comme dernier au revoir à ce grand auteur-compositeur et chanteur. Serge nous a quittés, mais sa musique sera toujours avec nous.

La cérémonie d’hommage national à Serge Fiori a eu lieu à la Place des Arts. Sur cette photo, on voit le premier ministre du Québec, François Legault, et son épouse, Isabelle Brais.

Pierre Karl Péladeau, le président et chef de la direction de Québecor, est ici entouré de sa fille Marie et de sa conjointe Pascale Bourbeau.

Richard Séguin était accompagné de Michel Rivard pour chanter Ça fait du bien. On voit sur cette photo la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Sylvie Cordeau, vice-présidente de Québecor, et Sylvie Lalande, présidente du conseil de Québecor et de Groupe TVA, sont en compagnie des artistes Louise Latraverse, Marie Michèle Desrosiers et Louis-José Houde.

Sur cette photo, on voit le grand Québécois Luc Plamondon, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et sa conjointe, Karine Rodrigue.

Le groupe Harmonium a été fondé en 1972 par Serge Fiori et Michel Normandeau. Sur cette photo : Roxane Hardy et son époux, Pablo Rodriguez, chef du PLQ.
