Serge Ibaka voulait rester avec les Raptors
Agence QMI
Encore jusqu’à tout récemment, avant d’accepter un contrat de 19 millions $ pour deux ans avec les Clippers de Los Angeles, Serge Ibaka pensait que son avenir était à Toronto.
«Même avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, je n’avais jamais pensé que je quitterais les Raptors», a indiqué le centre de 31 ans, jeudi, lors de sa première disponibilité médiatique avec les Clippers. Ses propos ont été rapportés par Sportsnet.
- À lire aussi: Pascal Siakam n'avait plus de plaisir
Arrivé à Toronto lors de la saison 2016-2017, Ibaka est devenu un pilier chez les Raptors et a grandement contribué à la conquête du premier championnat de la NBA de l’équipe en 2019.
Même s’il voulait rester avec l’équipe, et que celle-ci souhaitait également son retour, la question salariale a finalement éloigné les deux camps.
À l’entre-saison, les Raptors ont choisi de conserver une certaine flexibilité avec leur plafond salarial et ne pouvait offrir mieux qu’un contrat d’un an à Ibaka, sans garantie pour l’avenir. L’offre des Clippers est alors devenue difficile à refuser pour le joueur d’origine congolaise.
«Quand je dis que je voulais rester avec les Raptors, c’était vrai. Mais ça a changé à la dernière minute. Les gens voient les choses différemment», a dit Ibaka.