Séquestration d'une jeune femme: un siège armé du groupe tactique d'intervention dans Duberger
Un homme de 24 ans et une femme de 22 ans ont finalement été menottés avant la perquisition réalisée dans l’appartement.


Jean-François Racine
Des membres du groupe tactique d'intervention (GTI) ont passé quelques heures à surveiller un immeuble du secteur Duberger, à Québec, avant d’arrêter un homme et une femme en fin de journée, jeudi.
Selon la Sûreté du Québec, le scénario aurait pris forme vers 8 h dans le secteur de Fossambault-sur-le-Lac.
Un témoin a alors expliqué avoir aperçu une femme se faire pousser hors d'un véhicule dans le stationnement d'un commerce. Sans blessure importante, la victime a pu être transportée au poste de police afin d’éclaircir les événements.

En collaboration avec les patrouilleurs du SPVQ, deux hommes de 19 et 25 ans ont ensuite été localisés et arrêtés pour vol.
De fil en aiguille, en recueillant des informations, les enquêteurs ont été menés vers un immeuble à logements du boulevard Père-Lelièvre où le groupe tactique d'intervention (GTI) a commencé son travail de siège.
Accusations à venir
Après quelques heures de sièges, un homme de 24 ans et une femme de 22 ans ont finalement été menottés avant la perquisition réalisée dans l’appartement.
Ils seront notamment accusés de séquestration, en lien avec la victime poussée hors de la voiture tôt le matin. Les deux suspects de Duberger resteront détenus pour l’instant.
Plusieurs autres accusations pourraient être déposées contre les différents individus lorsque les policiers auront rattaché toutes les ficelles de l’histoire. Selon les informations obtenues, ceux-ci sont très peu enclins à la confidence.

Le rôle du groupe tactique d'intervention (GTI) de la SQ est d’intervenir lors de sièges armés et de frappes contre les groupes criminels.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.