Septembre arrive, mais l’été s’accroche: le soleil effectuera son retour dans la province
Agence QMI
Si septembre marque la rentrée scolaire et le retour au travail, l’été, lui, refuse de tirer sa révérence.
Il faudra toutefois attendre une journée de plus avant de voir le mercure grimper et le soleil s’imposer dans le ciel québécois.
Samedi, des températures maximales autour de 18 °C sont prévues à Montréal et ses environs, accompagnées de quelques averses qui devraient cesser dans l’après-midi, selon Environnement Canada. L’ouest de la province sera l’une des rares régions épargnées par le mauvais temps, tandis que le ciel restera dégagé en Abitibi-Témiscamingue.
Ce temps gris et plus frais ne sera qu’une exception: à partir de dimanche, les Québécois pourront profiter de journées ensoleillées.
Que ce soit à Montréal, à Québec, à Sherbrooke ou à Saguenay, le soleil dominera et le mercure dépassera les 20 °C, oscillant souvent autour des 25 °C, jusqu’à mercredi.
Le temps sera un peu plus frais sur la Côte-Nord, où les températures maximales frôleront les 20 °C. Cela n’affectera toutefois pas le beau temps.
Cette séquence de journées ensoleillées devrait prendre fin à compter de jeudi pour le sud, le centre et l’est de la province, où des averses sont annoncées avec une probabilité d’environ 60%, selon l’agence gouvernementale.
Le mercure ne sera toutefois pas trop affecté par cette disparition du beau temps, restant autour de 23 °C dans les régions de Montréal, de Québec et de Saguenay.
Comme quoi l’été n’a pas encore dit son dernier mot!