Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Sept conseils pour réussir sa détox

Photo Adobe Stock
Partager

Cover media

2022-09-05T13:02:20Z
Partager

La vie effrénée du monde moderne rend parfois difficile la possibilité d'avoir un régime sain et une vie équilibrée. 

Mais si vous vous sentez débordé par le travail, si vous avez mangé trop de malbouffe ou si vous avez bu trop de vin au soleil, il n'y a pas de meilleur moment que septembre pour vous remettre sur les rails en entreprenant une désintoxication « douce ».

«Il n'existe pas de solution miracle aux problèmes causés par une mauvaise alimentation, un excès d'alcool et un mode de vie stressant. Nous vivons dans un monde où les toxines environnementales sont de plus en plus nombreuses et notre physiologie n'est pas adaptée pour y faire face», explique Sally Duffin, thérapeute nutritionnelle agréée pour Vitaminology.

«Tous ces problèmes exercent une pression supplémentaire sur les organes de détoxification et peuvent contribuer à une mauvaise santé. Prendre le temps de revoir votre alimentation et vos habitudes de vie et envisager une désintoxication saisonnière douce peut donner à votre corps et à votre esprit l'espace et les ressources dont ils ont besoin pour rester en bonne santé dans le monde moderne.»

Lisez la suite pour découvrir les principaux conseils de Sally Duffin pour réussir une désintoxication.

  1. Choisissez le bon type de programme de désintoxication en fonction de vos besoins alimentaires.
  2. Réservez du temps dans votre agenda pour profiter de votre cure de désintoxication.
  3. Assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin avant de commencer. Par exemple, des aliments, des tisanes, une brosse pour peau sèche et un journal de réflexion.
  4. Définissez une intention pour votre détox. Vous pouvez vouloir vous défaire d'une habitude addictive liée aux réseaux sociaux ou vous engager à éviter le sucre raffiné. Notez-le et laissez-le à un endroit où vous pouvez le voir tous les jours.
  5. Allez-y doucement ! Un passage soudain aux aliments complets peut être une surprise pour votre corps. Essayez de réduire progressivement la caféine et les aliments transformés tout en introduisant petit à petit des alternatives plus saines.
  6. Allez à votre propre rythme et prenez le temps de remarquer les sentiments et les émotions qui peuvent survenir.
  7. Buvez beaucoup d'eau et assurez-vous que les selles sont quotidiennes et confortables - les toxines doivent quitter le corps par l'urine et les selles !
Publicité
Publicité