Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Sept ans de plus pour J.T. Miller

Partager

TVA Sports

2022-09-02T22:28:54Z
Partager

Les Canucks de Vancouver ont réglé un dossier important en offrant à l’attaquant J.T. Miller une prolongation de contrat de sept ans et 56 millions $, vendredi.

Le président des opérations hockey Jim Rutherford avait prôné la patience dans ce dossier, alors que l’Américain de 29 ans ne devait devenir joueur autonome sans compensation qu’au terme de la prochaine saison.

Les deux clans ont finalement trouvé un terrain d’entente puisque Miller gagnera un salaire annuel de 8 millions $ dès la saison 2023-2024. Il sera encore considéré comme une aubaine pour le prochain calendrier régulier, lui qui mettra la main sur 5,25 millions $.

Il bénéficiera d'une clause de non-mouvement pour les quatre premières saisons de sa nouvelle entente et d'une clause de non-échange modifiée pour le reste du pacte.

L’ancien choix de premier tour des Rangers de New York (15e au total en 2011) est le meilleur joueur des Canucks depuis qu’il s’est joint à l’organisation en 2019-2020. Il s’est surpassé au cours de la dernière campagne avec une récolte de 32 buts, 67 mentions d’aide et 99 points, trois sommets en carrière.

«J.T. Miller est un joueur d’impact dans cette ligue et nous sommes excités qu’il se soit entendu à long terme avec les Canucks, a mentionné par voie de communiqué le directeur général Patrik Allvin. Sa production de la saison dernière parle d’elle-même et son sens de la compétition est devenu un standard auquel tous nos joueurs peuvent aspirer. Il continuera d’être un élément clé pour cette équipe lors des années à venir.»

Le joueur de centre avait aussi mené l’équipe britanno-colombienne en 2019-2020 avec 72 points, et n’avait été devancé que par Brock Boeser à ce chapitre l’année suivante.

Auteur de 454 points en 637 matchs dans la Ligue nationale de hockey, Miller a aussi porté l’uniforme des Rangers et du Lightning de Tampa Bay à ses sept premières saisons.

Publicité
Publicité