Joël Vogt de «Star Académie» nous confirme sa rupture
Pour connaître les dates de spectacle de la tournée «We Will Rock You», rendez-vous à gestev.com.
Patrick Delisle-Crevier
C’est à l’Espace Saint-Denis, le 7 mai, qu’a eu lieu la grande première du spectacle musical We Will Rock You, mettant en vedette Annie Villeneuve, Martin Rouette, Frédérique Cyr-Deschênes et Pierre-Olivier Grondin, entre autres. Plusieurs de nos artistes étaient de cette soirée, qui les a plongés dans l’univers musical du groupe Queen.
• À lire aussi: Mia Tinayre s'offre un premier tapis rouge à l'extérieur de «Star Académie» et elle fait fureur
• À lire aussi: Katrine Sansregret de «Star Académie» confirme sa rupture
Joël de Star Académie, nouvellement célibataire

Joël Vogt, le cowboy de Star Académie, admet savourer pleinement sa nouvelle popularité depuis sa sortie de l'émission. «Disons que ça change une vie de sortir d’une telle aventure! En même temps, ça fait du bien de rentrer à la maison, de revenir à une certaine réalité et de laisser retomber la poussière. Au début, ç'a été très difficile parce que ç'a fait un gros clash. C'était un gros changement, mais j’ai digéré tout ça et j’ai repris mon quotidien. Je suis aussi beaucoup moins retourné travailler sur la ferme. Je suis en période de réflexion par rapport à ma vie et à ce qui m'attend pour la suite. Je suis nouvellement célibataire, je ne suis plus avec Janyca, qui partageait ma vie depuis trois ans. Après Star Académie, nos vies ont pris des chemins différents», a confirmé le chanteur, qui a des projets musicaux en solo, mais aussi avec sa bonne amie, l'Académicienne Laurence. Il ne peut toutefois pas en parler pour le moment.
Hugo Dubé, bientôt grand-papa

Hugo Dubé, qu’on a pu voir cette saison dans un rôle marquant dans Indéfendable, où il incarnait l’imprévisible constable spécial Marc Fichaud, nous a confié qu’il se passait de belles choses pour lui en ce moment. «Je vais tellement bien, en ce moment, que ça fait mal», a-t-il dit, tandis qu'il était accompagné de sa conjointe, Denise. «Nous serons bientôt Papi Gogo et Mamie Gizou, puisque notre plus vieux, Louis-Bernard, attend son premier enfant. On l'a appris en janvier et ce fut pour moi la plus grande des nouvelles. Je vais être un papi gâteau, c’est certain. J’adorais tellement être papa quand mes enfants étaient plus jeunes. Savoir que j'aurai un petit-fils en juin, ça me bouscule dans le bonheur. Je capote tellement!» L'heureux comédien sera de la deuxième saison de la série Bon Matin Chuck.
Rémi Chassé comblé par son rôle de père

Rémi Chassé, qu’on a découvert à La Voix, en 2014, alors qu’il était finaliste de l’équipe de Louis-Jean Cormier, nous a confié que son rôle de papa du petit Léon occupait beaucoup de son temps. «Mon fils a presque quatre ans déjà et je profite pleinement de mon rôle de père. Sinon, je travaille actuellement pour l'entreprise de canots de mon père. Je mets un peu la musique de côté pour me consacrer à ma vie de famille, mais je continue à écrire des chansons à travers tout ça. Je fais un peu de spectacles corporatifs, mais être papa, ça change beaucoup de choses pour le mieux. J’adore ça», a dit le chanteur, qui aimerait sortir un nouvel album l’an prochain.
Un projet mère-fils à Nice

Oscar Desgagné, qu’on a pu découvrir pleinement dans le Conte pour tous Coco ferme, nous a confié qu’il s’envolerait bientôt vers l’Europe pour un tournage avec sa maman, la comédienne Catherine De Sève. «Nous partons à Nice, ma mère et moi, pour aller tourner une publicité dont je ne peux pas encore parler. On a auditionné ensemble par Zoom, pour une équipe de Los Angeles, et ça a marché. Ils ont aimé notre complicité, donc nous allons tourner pour la première fois ensemble et j’ai très hâte», a dit le jeune comédien. Nous pourrons voir le résultat d'ici quelques semaines.
Un beau rôle pour Alex Perron

Alex Perron a incarné un Albin plus grand que nature dans le spectacle La cage aux folles, l’automne dernier. Il s’agissait d’un premier rôle sur scène pour lui, mais voilà qu’il remet ça cet été. «Qui l’eût cru! Je suis en répétition pour le spectacle Mécanique générale! Après un spectacle sur scène au Saint-Denis, en théâtre d’hiver, me voilà au théâtre d’été, et j'en suis ravi. C’est un texte et une mise en scène de Stéphane Allard, qui jouait d’ailleurs avec moi dans La cage aux folles. Ça se passe dans un théâtre sur le bord du Richelieu, à quinze minutes de chez moi, et c’est parfait! Je vais passer un bel été. J’aime que le jeu me fasse de l’œil comme ça». Pour la première de We Will Rock You, Alex était accompagné de son bon ami Derek.
Des projets ambitieux pour Luc Guérin et Catherine Sénart

Luc Guérin travaille fort ces jours-ci! En pleine création du spectacle musical Peter Pan, il joue et co-signe l’adaptation et la mise en scène du spectacle Les 39 marches, avec ses deux amis Benoit Brière et Martin Drainville. «Ce spectacle, c’est une adaptation du roman de John Buchan, qui est devenu un film d’Alfred Hitchcock. C’est une comédie policière. C’est un beau défi de créer un tel spectacle, presque en même temps que de faire la mise en scène de Peter Pan. C’est un immense défi, c’est une grosse machine et c’est très prenant. Je suis content, ça arrive à un bon moment dans ma vie. Ce sont deux immenses projets qui me prennent beaucoup de temps et qui font en sorte que je dois refuser certaines choses, mais ça fait partie du métier. Je me sens choyé de pouvoir faire tout ça avec mes grands amis Benoit Brière et Martin Drainville, que je connais depuis 30 ans», a dit le comédien et metteur en scène, accompagné pour l'occasion de sa conjointe, Catherine Sénart. Celle qu’on a pu voir dernièrement dans le spectacle Belmont, qui rendait hommage à Diane Dufresne, sera d’un autre spectacle bientôt. «Je vais commencer en août le spectacle Ménopause. Ce sera une espèce de folie décomplexante pour les femmes, et aussi pour les hommes, qui vont mieux comprendre la ménopause chez la femme». Mis à part cette production, l'été de Catherine sera plutôt calme. «Je pense aller voir mon père, qui habite en France, et j’aimerais éventuellement travailler sur un album. Je songe à écrire mes propres chansons, mais c’est un long processus, et je suis gênée de me présenter au monde comme autrice-compositrice. Mais ça occupe de plus en plus de place dans mes pensées, et j’aimerais le faire dans un avenir pas trop lointain», a dit la comédienne et chanteuse.
Du repos pour la gagnante de Star Académie, Mia

La grande gagnante de Star Académie 2025, Mia Tinayre, nous a raconté qu’elle savourait pleinement son retour à la maison. «Pendant deux, trois semaines, j’ai dormi plusieurs heures par nuit! J’avais du sommeil à rattraper, j’étais épuisée. Ça m’a fait du bien de retrouver mon lit. J’ai aussi pris une pause, à ne rien faire ou presque. J’ai revu mes parents, j’ai pu jaser à mon goût avec mon monde. Je reçois tellement de belles vagues d’amour». Par ailleurs, la chanteuse commence tranquillement à penser à un futur album. «C’est encore très flou dans ma tête et je pense que la clé de tout ça est de prendre son temps. Je veux arriver avec un album à mon image et ne pas me perdre dans tout ça.»
Jacynthe René veut renouer avec le jeu

Jacynthe René nous a confié que sa vie va vraiment bien, sur les plans tant personnel que professionnel. «Nous venons d’ouvrir notre deuxième spa privé signé Maison Jacynthe, à Saint-Bruno. C’est un endroit magnifique, nous sommes très heureux. Il se passe de belles choses avec Maison Jacynthe, partout à travers le Canada. J’ai l’impression de récolter les fleurs, après 11 ans de travail», a indiqué la femme d’affaires et comédienne, qui était accompagnée de son fils Louis. «Louis a lancé son entreprise de programmation de logiciels et il travaille avec nous. Il a passé du temps en Europe, mais il est revenu. Je suis très fière de mes trois fils, qui sont de beaux humains», dit-elle, ajoutant qu'elle aimerait accorder plus de place à la comédienne qui sommeille en elle. «J’ai croisé mon ancienne agente, ce soir. Elle m’a demandé si j’avais envie de jouer et la réponse fut un grand «oui» spontané. Maintenant que tout est mis en place et que j’ai de la relève autour de moi, j’ai l’impression que je pourrais accorder une plus grande place à mon métier de comédienne.»
David Latulippe dans l’univers d’Abba

Après s’être consacré ces dernières années à son rôle de Zéro Janvier dans la dernière mouture du spectacle Starmania, voilà que David Latulippe chantera le mythique répertoire du groupe Abba sur scène. «Ce sera dans le cadre du spectacle Abba Célébration, une production immersive. Lunou Zucchini et Camélia Zaki seront avec moi sur scène, ainsi que huit danseurs. Nous passerons à travers de grands pans du répertoire du groupe. Ce sera un spectacle haut en couleur, dans une mise en scène de Geneviève Dorion-Coupal. J’ai très hâte!», a mentionné le chanteur. Le spectacle Abba Célébration sera présenté au Studio-Cabaret de l’Espace Saint-Denis, du 29 mai au 5 juillet.
La nouvelle vie de Katrine et Albert, de Star Académie

La finaliste Katrine Sansregret nous a confié vivre dans un gros tourbillon depuis sa sortie de Star Académie. «Je m’y attendais, donc je ne suis pas trop surprise. En même temps, ça fait du bien de retrouver une vie plus normale après avoir été coupée d’une certaine réalité pendant trois mois. Faire Star Académie, ça change une vie et ça change une personne, aussi. Il se passe beaucoup de choses pour moi, en ce moment. Je suis dans une nouvelle étape, une nouvelle page blanche de ma vie, et je travaille ma musique à fond. Je suis désormais célibataire, c’est une nouvelle vie qui commence. Je veux travailler sur mon album et je ne sais pas encore quelle forme ça prendra. On verra», a dit la jeune femme, qui partageait sa vie avec Justin Roy depuis trois ans. De son côté, Albert Asselin nous a confié que la poussière retombait et qu’il reprenait tranquillement une vie normale, plus d’un moins après sa sortie de Star Académie. «Je suis dans le retour à la réalité, en ce moment, je redescends dans mes pantoufles. Je suis dans une grosse période de création et de questionnements. Je suis en train d’écrire quelques chansons. J’aimerais arriver avec un album, et je suis actuellement dans la phase un de ce processus. J’explore mon style, et tout ça est bien le fun. J’ai aussi de bons commentaires des gens et ça me touche.»
Retour à l’enseignement pour Camille de Star Académie

Camille Cormier-Morasse, que l’on a pu découvrir aussi dans le cadre de la dernière mouture de Star Académie, nous a confié qu’elle avait de bien beaux projets en chantier depuis sa sortie. «J’ai repris mon travail d’enseignante dans une école secondaire, donc je termine l’année en ce moment. Je suis aussi professeure de chant dans un programme de comédies musicales, alors je suis dans les spectacles de fin d’année. Me voilà de retour à l’arrière-scène! Sinon, j’ai plusieurs spectacles corporatifs cet été, et j’ai aussi parti un projet en duo avec mon chum. Ça s'appelle Nova. Nous donnerons des spectacles dans les partys de cour, les mariages et différentes soirées», a-t-elle confié.
Un plan B pour Marc-Antoine Dequoy

Dans la dernière saison de la série Indéfendable, on a pu voir le footballeur des Alouettes Marc-Antoine Dequoy jouer un rôle. «J’ai simplement reçu un courriel me proposant le rôle et j’ai dit oui. Au départ, je devais me jouer moi-même, mais finalement, j’interprétais un personnage qui me ressemblait, du nom de Manuel Vézina. Ce fut vraiment une belle expérience. Je n’avais jamais fait un truc semblable et j’ai adoré tenir ce rôle. J’ai été très bien entouré et accueilli par l’équipe et les autres comédiens. On me conseille souvent d'avoir un plan b pour ma carrière, après le football. Mon rôle dans Indéfendable et ma participation à Sortez-moi d’ici! m'ont fait réfléchir à une éventuelle carrière devant les caméras. On ne sait jamais... mais l’intérêt est là», a dit le sportif, qui foulait le tapis aux côtés de certains de ses camarades de Sortez-moi d’ici!.