Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

S’envoler pour le sud avec des paiements égaux

Photo Adobe Stock
Partager
Photo portrait de Martin Jolicoeur

Martin Jolicoeur

2022-10-22T04:00:00Z
Partager

Vous n’avez pas un sou d’économie en poche et vous mourez quand même d’envie de vous offrir des vacances au soleil ? Sachez que, pour le meilleur ou pour le pire, la mode du « achetez maintenant payez plus tard » s’étend maintenant au secteur du voyage.

• À lire aussi: Plus de 13 000 billets d'avion à 500$ vendus depuis le 1er juin

Fondée il y a huit ans aux États-Unis, la californienne Uplift s’est vite imposée dans le secteur, en offrant à quiconque souhaite prendre le large, la possibilité de vite réserver un vol ou un forfait, sans nécessairement avoir les fonds nécessaires à son achat.

Air Canada, Transat et cie

Un peu comme pour l’acquisition d’un frigo ou d’un téléviseur dans un magasin à grande surface, la fintech offre aux voyageurs fauchés de payer leur voyage plus tard, sur plusieurs mois ou années, selon un mode de versements égaux prédéterminés. 

Débarquée au Canada en 2019, l’entreprise technologique a conclu des ententes commerciales avec à peu près tous les grands transporteurs du pays, comme Air Canada, Air Transat, Sunwing ou même Porter. Des agences de voyages locales, comme Voyages Bergeron, Voyages à rabais et iTravel2000.com sont aussi partenaires de la techno.

Des frais importants

Évidemment, cette flexibilité de paiement n’est pas gratuite. Uplift impose des frais de financement qui varient de 7,99 % à 31,99 %, établis en fonction du montant d’achat, de la période de remboursement choisie (de six semaines à deux ans) et du dossier de crédit de chaque client.

Est-ce que les clients apprécient, malgré le coût ? Difficile de savoir. Mais aux entreprises sollicitées pour devenir partenaires, Uplift promet une croissance du taux de conversion moyen de 17 % et une valeur moyenne de leurs transactions en hausse de 22 %.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité