Sénateurs: Drake Batherson ratera au moins deux semaines d’activité
Agence QMI
Les Sénateurs d’Ottawa seront privés de l’un de leurs meilleurs attaquants pour les deux matchs préparatoires qu’ils disputeront à Québec dans les prochains jours.
• À lire aussi: 10 joueurs à l’essai qu’il faut garder à l’œil
• À lire aussi: Malgré une reconstruction inévitable, Bryan Rust ne veut rien savoir de quitter Pittsburgh
Drake Batherson a subi une élongation musculaire au haut du corps durant l’entraînement de mardi et celle-ci le tiendra loin de la patinoire pendant au moins deux semaines, selon ce que rapporte le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia.
Il ne sera donc pas disponible pour la rencontre de dimanche face aux Devils du New Jersey ni pour le match de mardi face au Canadien. Ces deux rencontres seront présentées au Centre Vidéotron.
Si la guérison se passe comme prévu, il devrait être à son poste pour le premier match de la saison régulière des «Sens» face au Lightning de Tampa Bay le 9 octobre prochain.
Produit de la LHJMQ, Batherson a inscrit 68 points en 82 matchs durant la saison 2024-2025, la meilleure récolte de sa carrière.
Eller opéré durant l’été
Embauché par les Sénateurs sur le marché des joueurs autonomes, Lars Eller a participé à un premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers mercredi, après avoir raté le début du camp. La raison: il a subi une intervention chirurgicale pour une hernie sportive durant l’été, une blessure qu’il traînait depuis novembre dernier.
Il est maintenant rétabli à 100% et prêt à contribuer aux succès de sa nouvelle équipe. Or, on ne sait pas s’il sera en mesure de disputer l’un des deux matchs de sa nouvelle équipe à Québec.
L’ancien du Canadien, maintenant âgé de 36 ans, a inscrit 22 points la saison dernière avec les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington.