Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Sénateurs contre Maple Leafs: Brady Tkachuk s’attend à de la «pure folie» jeudi

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-04-30T11:00:02Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa ont évité l’élimination dans un deuxième match de suite et leur capitaine, Brady Tkachuk, s’attend à ce que la sixième rencontre face aux Maple Leafs de Toronto, jeudi, soit «de la pure folie».

Mais Tkachuk ne faisait pas référence au genre de folie qui avait animé le premier match entre le Canada et les États-Unis à la Confrontation des 4 nations, en février. Une partie qui s’était amorcée avec trois bagarres, dont deux livrées par Tkachuk et son frère Matthew.

• À lire aussi: «Comme en matchs préparatoires»: il n’y a pas que dans les rencontres du Canadien que l’arbitrage est critiqué

• À lire aussi: «Malgré tous les dépôts directs qu’il a reçus...»: Auston Matthews est critiqué à Toronto

Non, l’Américain faisait plutôt référence au retour un peu inespéré au Centre Canadian Tire, où les Sénateurs, grandement négligés face aux Leafs à l’entame de cette série (et lorsqu’ils tiraient de l’arrière 3-0), ne s’attendaient peut-être pas à disputer un match de plus.

Même si Tkachuk l’avait promis à la foule, samedi, quand il a parlé sur la glace après la victoire en prolongation: «Nous serons de retour», avait-il lancé au micro.

«Gagner un match de plus»

L’attaquant, cité par le Ottawa Sun, a d’ailleurs livré une belle déclaration d’amour aux partisans de l’équipe, dans la foulée de la victoire de 4 à 0 récoltée mercredi à Toronto.

«Ils savent à quel point ils sont importants. Ils savent à quel point ils peuvent nous donner du jus. Quand ils vibrent comme ça, je ne peux décrire comment je me sens, comment tout le groupe se sent et l’énergie qu’on en retire», a souligné Tkachuk.

«Maintenant, nous devons gagner un match de plus.»

Leur entraîneur-chef, Travis Green, estime pour sa part que l’équipe se sent de plus en plus à l’aise en séries. «Notre groupe croit en lui, a-t-il soulevé devant les journalistes. Je ne pense pas que beaucoup de gens nous donnaient une chance dans cette série, et avec raison: ils ont une bonne équipe de l’autre côté.»

Publicité
Publicité