Sénateurs c. Red Wings : Une pluie de buts en Suède
Agence QMI
Les 12 847 spectateurs présents au Avicii Arena, à Stockholm en Suède, ont eu droit à un match à caractère offensif entre les Sénateurs et les Red Wings de Detroit, qui s’est terminé par une victoire de 5 à 4 d’Ottawa en prolongation, jeudi.
Tim Stützle a sonné le glas de la rencontre avec deux secondes à faire à la période supplémentaire. Tel un joueur de baseball, l’Allemand a frappé la rondelle dans les airs pour la propulser dans le filet de James Reimer.
• À lire aussi: À VOIR : Tim Stützle réussit la passe de l’année sur un but de Brady Tkachuk
• À lire aussi: La LNH tient à son tournoi international
La présence de la légende des Sénateurs Daniel Alfredsson au banc avait visiblement inspiré les joueurs ottaviens en début de match. En effet, ils ont rapidement pris les devants 4 à 0 et semblaient se diriger vers un gain facile.
Brady Tkachuk s’est notamment fait remarquer en faisant scintiller la lumière rouge deux fois plutôt qu’une lors de l’engagement initial. Sur son deuxième filet du match, il a profité d’un superbe jeu de Stützle qui lui a refilé la rondelle en étant à genoux sur la patinoire avant de tromper la vigilance du gardien Reimer.
D’ailleurs, la performance du cerbère des Red Wings en première période ne passera pas à l’histoire, lui qui a alloué trois buts sur neuf tirs. Néanmoins, les hommes de Derek Lalonde se sont repris par la suite et ont tout simplement dominé les débats, notamment en deuxième période.
Le favori de la foule Lucas Raymond a entamé la révolte des siens en réduisant la marque à 4 à 1 grâce à un tir des poignets. Les Red Wings ont par la suite égalisé en toute fin de cet engagement grâce à deux filets en 45 secondes, gracieuseté d’Alex DeBrincat et Shayne Gostisbehere.
Le Québécois David Perron a été l’autre buteur pour Detroit. Dans le cas de l’organisation de la capitale fédérale, Jake Sanderson et Josh Norris ont également enfilé l’aiguille.
Une belle fête
La grande majorité des partisans présents dans l’aréna (qui n’était pas plein) arboraient les couleurs du club de Detroit. En plus de voir leurs favoris évoluer devant leurs yeux, ils ont eu la chance de voir la légende des Red Wings Nicklas Lidstrom, qui a effectué la mise au jeu protocolaire.
Nicklas Lidstrom kicks off the Wings-Sens Global Series game with the ceremonial puck drop 🇸🇪 pic.twitter.com/VDdsTpqhfW
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 16, 2023
Évidemment, Raymond a reçu une très belle ovation lors de la présentation des joueurs. Malgré la déception de la défaite, ce dernier était tout de même content de la prestation des siens.
Lucas Raymond gets an expectedly warm welcome from the Swedish crowd. 🇸🇪 #LGRW pic.twitter.com/UW0pN4GhMG
— Ryan Hana (@RyanHanaWWP) November 16, 2023
«En première période, nous n’avons pas été si mauvais même si c’était 3 à 0, a-t-il déclaré aux journalistes après le match. Nous avons eu quelques bons moments et on a amené cela à en deuxième période.»
D.J. Smith, l’entraîneur-chef des Sénateurs, a apprécié la présence d’Alfredsson derrière le banc à ses côtés.
«Je pense que c’était une superbe expérience pour lui de voir ce qui se passe quand on fait face à des situations changeantes dans une rencontre, a dit Smith après la rencontre. Le banc est devenu vraiment silencieux, mais aucun membre du personnel d’entraîneurs n’a paniqué. [...] Il voit le jeu très bien et les joueurs peuvent utiliser son expérience.»
Les Red Wings seront en retour en action dès vendredi face aux Maple Leafs de Toronto, toujours à Stockholm. Ottawa croisera le fer avec le Wild du Minnesota, samedi.