Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Semaine de prévention de la noyade, la Côte-Nord particulièrement concernée

Partager

André Normandeau | TVA Nouvelles

2022-07-19T21:02:26Z
Partager

Avec quatre noyades depuis juin, la Côte-Nord se situe au deuxième rang en ce qui concerne le nombre de noyades au Québec.

• À lire aussi: Prévention des noyades: les adultes sont aussi à risque

• À lire aussi: Un jeune garçon sauve un enfant d'une noyade

La Société de sauvetage a profité de la 29e édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade au Québec pour rappeler les gestes à faire afin d'éviter un accident devant la popularité des lacs et des rivières de la Côte-Nord.

La région se place au deuxième rang à égalité avec la Capitale-Nationale en nombre de noyades. Deux noyades se sont produites en Gaspésie-Îles de la Madeleine alors que le Bas-Saint-Laurent a été épargné cette année.

C’est pourquoi la Semaine nationale de prévention de la noyade est l’occasion de rappeler certains conseils aux plaisanciers ainsi qu’à ceux qui profitent des plans d’eau.

Assurer une surveillance, ne jamais partir seul sur l’eau et porter un gilet de sauvetage sont les principales mesures à appliquer, selon le directeur général de la Société de sauvetage, Raynald Hawkins.

De son côté, la ville de Baie-Comeau profite de cette semaine pour tenir plusieurs activités à la piscine municipale. D’ailleurs Baie-Comeau fait bonne figure à travers la province avec son équipe de sauveteurs composée de 14 étudiants.

Au Québec, plusieurs municipalités éprouvent des problèmes de recrutement. La Brigade Splash de la Société de sauvetage sera de passage dans les piscines municipales de Baie-Comeau et Havre-St-Pierre les 4 et 5 août prochain afin d’y tenir des activités de prévention.

Publicité
Publicité