Selon Justin Bieber, cet acte simple constitue déjà une tromperie: sa définition de l'infidélité étonne
Sarah-Maude De Rive
Qu'est-ce qui définit le fait de tromper? Quels gestes sont considérés comme irrespectueux, infidèles? Le mari de Hailey Bieber donne sa version des faits, et sa réponse définitive choque le Web.
• À lire aussi: Justin Bieber surprend avec un look totalement à l'opposé de la dernière année
• À lire aussi: Voici la raison perturbante pour laquelle Justin Bieber encourage la bataille entre sa femme et son ex
Le chanteur dont les apparitions publiques sont scrutées au peigne fin s'est souvent retrouvé dans des situations délicates à cause de ses interactions avec d'autres vedettes féminines jugées suspicieuses par certains. Pensons par exemple à son spectacle avec SZA, où il ne cessait de vouloir la toucher (le tout devant les yeux de Hailey), ou encore son bisou à Sexyy Red lorsqu'il avait été invité à son anniversaire.
Pourtant, malgré ces imbroglios qui font jaser le public, Justin a une vision très précise — et sévère — de l'infidélité. Dans un récent stream sur la plateforme Twitch, l'interprète de DAISIES a affirmé lors d'une discussion entre amis que le simple fait de penser à une autre personne que son ou sa partenaire en entretenant des fantaisies à leur égard est déjà une forme d'infidélité. Voici ce qu'il avait à dire:
«Si vous pensez à une femme avec désir, c'est la même chose que si vous passiez à l'acte. C'est comme commettre l'adultère [...]. C'est la même chose, même si ça ne vous traverse l'esprit qu'une seconde.»
Devant cette définition d'un sujet qui divise — après tout, chacun a sa propre vision des actes qui pourraient être perçus comme une tromperie —, plusieurs ont émis leur accord, estimant que ce sentiment de désir pour quelqu'un d'autre n'a pas lieu d'être dans une relation dévouée. D'autres restent surpris de sa prise de parole, comme les relations de la star semblent souvent tumultueuses et ambiguës.
Comme quoi on ne sait pas ce qui se passe dans l'intimité des couples qui règnent sur le star-système; et si l'on se fie à sa définition des comportements trompeurs, Justin n'a donc d'yeux que pour sa femme!