Publicité
L'article provient de 24 heures

Selon Josh Gorges: voici ce que l’espoir du CH Hayden Paupanekis doit travailler

Partager

Agence QMI

2025-09-04T16:27:37Z
Partager

Repêché en troisième ronde du plus récent encan amateur de la Ligue nationale de hockey, l’espoir du Canadien Hayden Paupanekis pourra compter la saison prochaine sur l’aide d’une figure que les partisans montréalais ont bien connue, soit l’ex-défenseur Josh Gorges. 

• À lire aussi: Nouvelle apparence pour le centre de la patinoire

• À lire aussi: Scott Gomez entrera au Temple de la renommée américain

• À lire aussi: Dossier Carey Price: Kent Hughes réagit et tente de calmer le jeu

Embauché le mois dernier, celui-ci agira à titre d’instructeur adjoint des Rockets de Kelowna, dans la Ligue junior de l’Ouest. Il occupera donc une place de choix pour surveiller la progression de l’attaquant de 18 ans. D’ailleurs, Gorges reconnaît les qualités du 69e choix au total du dernier repêchage.

Néanmoins, beaucoup de travail reste à accomplir.

«Il devra afficher plus de constance, ce qui est l’objectif de la plupart des joueurs. Ça prend la confiance du pilote et ça vient dans les matchs et les entraînements, mais aussi à chaque présence sur la patinoire. Il s’agit d’effectuer les actions demandées et nécessaires», a affirmé l’ancien du CH en entrevue au site RG.org.

«C’est un attaquant de puissance, cette espèce en voie de disparition. Il peut foncer au filet, gagner des batailles le long de la bande et lutter avec ardeur dans les coins pour créer de l’espace. Ce sont des atouts inestimables quand les séries commencent, a-t-il poursuivi. Il possède les habiletés requises, mais nous devrons travailler tout cela.»

À l’image de tous les athlètes, Paupanekis a le contrôle de sa destinée; après tout, c’est lui qui joue et non ses entraîneurs qui l’épauleront dans son cheminement. Toutefois, Gorges fera tout pour lui permettre de se développer convenablement.

«C’est un jeune imposant ayant un beau coffre à outils. Je dois travailler avec lui maintenant afin de l’aider à comprendre quel type de hockeyeur il est et ce qu’il doit faire pour exercer un impact significatif, non seulement pour nous cette année, mais au niveau professionnel.»

En 2024-2025, Paupanekis a récolté 43 points, dont 22 buts, en 71 parties avec les Chiefs de Spokane et les Rockets.

Publicité
Publicité